Sujet de la discussionPosté le 04/11/2010 à 18:55:13Besoin de renseignement sur les Db
Bonjour a tous,
voila je voudrais connaitre la différence entre la mesure Db "R" et la mesure Db "A", je fouille de partout sur le net et autre et je ne trouve aucun renseignement.
ouai, mais bon, en attendant, ça ne répond toujours pas a la question de départ sur les dBR et en plus on à perdu l'ami cistem
jan à donné l'explication des dBA (pondérés) au début ,et là on vient de parler des dBr (relatifs).Je ne vois pas trop ou est le problème,je vais récapituler :corrige moi jan si je me trompe.
Les dBA peuvent inclurent un filtre psophométrique et comme l'a dit jan tiennent compte de la sensibilité de l'oreille humaine .Donc,avec ces dbA,on gagne en RSB (rapport signal sur bruit)quand on éffectue des mesures de niveau de bruit par exemple.Ce qui veut dire que sans ce filtre,on aura un niveau de bruit moins bon (donc plus fort).
Les dBr sont un niveau relatif pris à un endroit quelconque .Ils ne relètent donc pas la perte exacte par rapport au niveau d'origine(déjà expliqué ci-dessus).
Peut-être que si cistem nous disait un peu plus le fond de sa pensée,on pourrait un peu plus l'aider...
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 12:43:31 ]
la cale
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32Posté le 07/11/2010 à 13:00:35
Citation de cistem :
les organisme de controle refuse de me valider leurs installations, et me certifie que mes portes n'atteignent pas les 32 dB obligatoire dans ce genre d'application