Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignement sur les Db

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignement sur les Db

Bonjour a tous,

voila je voudrais connaitre la différence entre la mesure Db "R" et la mesure Db "A", je fouille de partout sur le net et autre et je ne trouve aucun renseignement.

Aurais-je plus de chance ici ??

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
ouai, mais bon, en attendant, ça ne répond toujours pas a la question de départ sur les dBR et en plus on à perdu l'ami cistem



jan à donné l'explication des dBA (pondérés) au début ,et là on vient de parler des dBr (relatifs).Je ne vois pas trop ou est le problème,je vais récapituler :corrige moi jan si je me trompe.


Les dBA peuvent inclurent un filtre psophométrique et comme l'a dit jan tiennent compte de la sensibilité de l'oreille humaine .Donc,avec ces dbA,on gagne en RSB (rapport signal sur bruit)quand on éffectue des mesures de niveau de bruit par exemple.Ce qui veut dire que sans ce filtre,on aura un niveau de bruit moins bon (donc plus fort).


Les dBr sont un niveau relatif pris à un endroit quelconque .Ils ne relètent donc pas la perte exacte par rapport au niveau d'origine(déjà expliqué ci-dessus).

Peut-être que si cistem nous disait un peu plus le fond de sa pensée,on pourrait un peu plus l'aider...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 12:43:31 ]

32

Citation de cistem :

 les organisme de controle refuse de me valider leurs installations, et me certifie que mes portes n'atteignent pas les 32 dB obligatoire dans ce genre d'application

 je lui ai donc demandé quel genre d'application ?

toujours pas de réponse

 

 

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 13:01:59 ]

33
Eh ouais...Tant qu'on aura pas plus de réponses,ça va être difficile d'aider un peu plus.

Mon soundcloud  Good times !