Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis et conseils sur mon mixage

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des avis et conseils sur mon mixage

Bonjour, voila je voudrais des avis sur mon mixage et mastering, je connais quelque base et je mixe surtout a l'oreille, j'aimerais qu'on me dise ce qui va et ce qu'il ne va pas, toutes les critiques sont bonnes pour progresser.Merci.

 

 

https://dl-web.dropbox.com/get/FullMachine.mp3?w=7b1cc78a

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

2

Ton lien n''est pas valide.

 

par ailleurs, (à moins que tu l'aies déjà fait), pense à bien séparer ton mix de ton mastering, pour qu'on puisse distinguer ce qui va ou pas. ( par ex, si le mastering est loupé, difficile d'apprécier ton mix !)

3

Ben le lien marche chez moi.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

4

non, marche pas, gros cadenas et demande de code pour acceder à dropbox

écoutez-vous les uns les autres

5

Je sais pas si ça marche cette fois.

 

https://dl.dropbox.com/u/15840500/FullMachine.mp3

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

6

Voilà un lien sans le mastering.

 

https://dl.dropbox.com/u/15840500/FullMachine2.mp3

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

7

oui ça marche bravo

écoutez-vous les uns les autres

8

Cool!

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

9

-Version sans mastering : ça sonne pas mal,  mis à part qques soucis dans les graves où c'est un peu le bordel. Pas facile de distinguer quoique ce soit en dessous de 500 Hz : tout se mélange : basse, kick, nappes.

Faudrait éclaircir tout ça ( quitte à bien séparer les différents instruments en faisant de grosses coupes à l'EQ) et pis ça serait pas loin d'être très bon !

- version avec mastering : t'as fait du sabotage. Ca sature de partout, c'est hyperarchisupercompressé, ça respire absolument pas (doit y avoir 0.5 db de dynamique....). Là clairement t'es tombé dans le piège du volume sonore à tout prix : t'as tout foutu à fond sans d'autres pré occupations.

Dommage de se prendre la tête pour faire un bon mix et de tout saloper derriere avec un mastering à la tronçonneuse ! bravo

Là, recommence à 0, et accepte d'avoir un volume sonore plus faible, et donc moins de compression et de saturation, et de plus de dynamique.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 11:33:23 ]

10

Merci pour ces précieux conseil icon_bravo.gif , je vais me remettre au boulot dès que possible, on verra si j'ai bien retenu la leçon.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)