Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rôles de l'analogique et du numérique dans une DAW

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 3 352 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rôles de l'analogique et du numérique dans une DAW
(rappel DAW = Digital Audio Workstation)

Pour discuter de choses comme :
- est-ce que l'alimentation de l'ordinateur joue un rôle sur la qualité audio ? Limite-t-elle la dynamique ?
- est-ce que l'interface audio joue un rôle sur le bounce ?

Etc...
Afficher le sujet de la discussion
11

Dans le cas du secteur, cela avait une influence sur le taux de panne. Pour l'alimentation pourrie, c'état sur la stabilité de la machine. Cela m'a été depuis confirmé par des gens qui font de la maintenance informatique, la qualité de l'alimentation a une influence sur le fonctionnement des ordis, et notamment sur leur stabilité. Ce qui semble normal quand on sait que le niveau des tensions a une influence sur la vitesse du CPU, par exemple.

JM

12

oui, mais la tension qui arrive au cpu, n'arrive pas brute de l'alim, heureusement. quant au mot panne, tu mets quoi derriere? idem, bien sur que l'alim est un facteur d'instabilité, mais l'instabilité, niveau alim, ça s'appelle en general un plantage, au mieux, au pire, un incendie.

Ce qui je veux dire, c'est quoi OUI, tu as raison sur les deux points, mais on parle de pannes, pas d'un usage normal ou la qualité de l'alim influerait sur la qualité de fonctionnement normal de la becane.

13

et encors moins sur la dynamique électrique du rendu musical sonore de la flagrance subtile.icon_mrgreen.gif

14

Quand je parle de stabilité je veux clairement dire qu'un PC avec une alim un peu juste subira des plantages que le même avec une alim bien dimensionnée n'aura pas à subir. Mais bien entendu tant que ça tourne dans le domaine de fonctionnement normal, les résultats seront les mêmes.

JM

15

si on compare deux alimentation differente elle ne sonneront pas pareil la matiere du cable les condo tous cela a une influence sur le son... meme les condo dit d'alimentation on une influence sur le son le son c'est de l'electicité elle n'est pas creer... elle est transformer et elle vient bien de qulque part...

ma logique est vraiment debile ou y'a des gens qui comprenne un peu dans quel sens je me situe ???

16

on parle souvent que les ampli de guitarre alimenter en 60 hz sonne mieux qu'en 50hz.... alors meiux ou moins bien n'est pas la question c'est different...et je ne dis pas que les differences sont flagrante mais elle existe. et un petit peu par ci puis par la et ainsi de suite... on se retrouve avec une difference concrete...

17

Citation :

ma logique est vraiment debile ou y'a des gens qui comprenne un peu dans quel sens je me situe ???

 on me dit dans l'oreillette que Kapam a tout compris. icon_bravo2.gif

18

non mais en analo encors, admettons, mais dans un ordi, là faut que tu m'expliques, tout comme le concept de dynamique électrique sur un signal qui prend que deux états.headscratch.gif

19

je prends un sampleur je prends mon premier condo d'alimentation je me un dubilier, puis un jamicon et puis un JJ ba j'ai 3 sonnorités differentes...est ce qu'on est au moins d'accord sur ca ?

20

les condo tous de meme valeur... pour ne pas creer de confusion