Comment gerer les fréquences ???
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 120 vues
- 9 followers
molgen
Salut a tous !
voila je m'acharne depuis un bon moment (2 ans environ) a essayer de gerer un mix propre pour pouvoir profiter de ma musique et par la meme occasion faire profiter les gens..
Le probleme c'est que meme si j' ai avancé un peu depuis tout ce temps, bah franchement, c'est toujuors un son assez moche !Et j'utilise pas les plug-in sachant que deja sans eux, la voix sors pas comme je veut..
voila ce qui sort quand j'enregistre, je precise, que c est bien un acapella ou il n'y a aucune frequence reglée ni panoramique ni plug...vraiment rien,que du naturel !!(au passage,la prise est faite a la va-vite pour montrer un exemple)
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/7MbRRb8R
Qu'est ce que vous en dites ??Y' a ct'espece de résonnance ou je n'sais quoi qui m'enerve j'en peut plus..Est ce que c' est une histoire de fréquence ??que dois je faire pour obtenir un resultat plus propre ???????
molgen
Retour à la case départ !!enfin non, j' ai relu le post et c est vrai qu'mes prises de voix sont belles maintenant !le probleme se fait au mixage, tout est une histoire d' egalisation...perso, depuis ce post j ai pas arreté d' essayer, j ai lu des tas d' choses, essayé encore et encore, en changeant d' ecoutes , au casque, en voiture..j avance tres tres doucement, trop doucement...J ai une vrai question, et si possible j'voudrai une vrai reponse, rien a foutre que les reponses soientt direct et qu ca mflingue le moral...est-ce-que serieusement, on peut reussir a gerer un mix dans les conditions suivantes :
j'fais mon mix en general au casque car je trouve que mes ecoutes (un 3.1 classique pour pc que j ai achete 80euros maxi) ne rendent pas bien sur les reglages des panoramiques, le casque lui me semble plus fiable, du moins j entends mieux les echos panoramiques quand j'en fais..
je n ai pas de connaissance, je n ai fait que lire, essayer, relire, ré essayer, chercher d autres choses a lire....puis ré-essayer..c est vrai qu on progresse a faire ça, mais ai je de l espoir ou faut pas s faire d idées , si tu veut un truc propre c ingé son ou rien..
ce qui me chiffone c est que si y a des home stud, c est que les mecs font du son a la maison..et ces mecs ne sont pas tous ingé son non ????
jtravaille sur acid pro parce que j ai toujours utilisé ca mais est ce que c est aussi cet enfoiré de logiciel qui m empeche de progresser ou cela n a rien a voir ??
AIDEZ MOI , J VEUT PAS SOMBRER !!!
Anonyme
Je ne connais pas ACID pro mais disons que le logiciel "ne fait pas le son". Les outils de mix intégrés se ressemblent tous d'un séquenceur à un autre.Le plus important à mon avis, ce sont les enceintes de monitoring. Ce sont elles les oreilles.
s.e.b
+1 pour les enceintes de monitoring!! le plus important!! tu ne fera jamais rien de bien avec de mauvaise écoute
http://dogsroutine.bandcamp.com/
Lv mastering
Citation de Molgen :
AIDEZ MOI , J VEUT PAS SOMBRER !!!
C'est pas bien grave tout ça......Il faut relativiser....
Entre le plaisir musical, le mixage débutant et la production de musique commerciale, il y a un grand nombre d'étapes et des années remplies de travail, d'échanges, de progrés.
De plus, de nombreuses personnes en restent à la première étape (la pratique d'un instrument) et y trouvent un grand épanouissement...
Si tu souhaites progresser en techniques du son, il faudra être (trés) patient.....
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 20:52:19 ]
Anonyme
+1 ....et faire et refaire, apprendre,et apprendre,etc... C'est long comme processus. Mais si t'aimes ça,...
molgen
etre patient je comprends que ce soit necessaire mais c vraiment frustrant quand on a des tas de titres qui pourraient etre vraiment bon et qui du coup sont limites audibles..
Anonyme
dart
Faut persévérer amigo. Le son c'est une aventure interminable et c'est ça qui est chouette. Une expérience sans fin. Un peu comme une femme. Mmm mmm je m'égare un peu là...
Mais c'est enrichissant de se voir progresser.
santrianis
Salut
Oui c'est pas facile quand on débute mais la c'est évident que sans moniteur tu auras du mal à faire mieux.
aujourd'hui pour 300 euros tu peux trouver du début de gamme et tu pourras passer une étape après effectivement tu peux aussi faire mixer par une autre personne qui a un studio ou home studio.
Mais c'est évident que si tu travailles avec des enceintes de pc ça va être difficile d'évoluer.
bon courage
molgen
et sinon les mix & mastering "online" comme on en voit beaucoup via le net ??est-ce une bonne solution pour les mecs comme moi ???
apparemment c est aux abords de 30 euros pour masteriser un titre..donc moi ça m'interesse mais cela ne regle pas le probleme du mix, j'vous jures ça m'saoule, j' ai du passer un nombre d'haures affolant sur les pistes et rien n' en ressort, je suis une bite pour l'egalisation, jn' ai aucun retour de c'que j'fait en plus puisque j ai pas de monitoring,juste un casque qui vaut pt etre 100euros a tout peter..tous les jours j'aime de plus en plus la musique mais tous les jours j'deteste de plus en plus ces putains de regles pour l'optimiser..
- < Liste des sujets
- Charte