Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gerer les fréquences ???

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 114 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment gerer les fréquences ???

Salut a tous !

voila je m'acharne depuis un bon moment (2 ans environ) a essayer de gerer un mix propre pour pouvoir profiter de ma musique et par la meme occasion faire profiter les gens..

Le probleme c'est que meme si j' ai avancé un peu depuis tout ce temps, bah franchement, c'est toujuors un son assez moche !Et j'utilise pas les plug-in sachant que deja sans eux, la voix sors pas comme je veut..

 

voila ce qui sort quand j'enregistre, je precise, que c est bien un acapella ou il n'y a aucune frequence reglée ni panoramique ni plug...vraiment rien,que du naturel !!(au passage,la prise est faite a la va-vite pour montrer un exemple)

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/7MbRRb8R

Qu'est ce que vous en dites ??Y' a ct'espece de résonnance ou je n'sais quoi qui m'enerve j'en peut plus..Est ce que c' est une histoire de fréquence ??que dois je faire pour obtenir un resultat plus propre ???????

Afficher le sujet de la discussion
21

T'es pas technicien dans l'âme, plutôt musicien...

J'ai pas mal d'amis comme ça. Bon, si vraiment le passage par le mix, l'intérêt pour le matériel, etc. te saoulent je crois qu'il n'y a pas 36 solutions : il va falloir laisser ce taf à d'autres que ça passionne.

 

 

 

22
Après pour ce qui est du e-master je ne sais pas si c'est une bonne idée, il faut deja un bon mix et donc pour le mix, il y a des possibilités c'est de faire du reamping sur tes guitares et faire trigger tes batteries, un ingé serieux qui a un studio avec du matos pourra te faire tes prises guitares et aussi aura plus de recule que toi et si il est serieux tu peut être surpris du résultat. Tu as bien un studio prêt de chez toi ? pour le mastering c'est pas évident car on trouve de tout sur le net, le mieux c'est de demander une démo sur un titre