Sujet avis mix

Sujet de la discussion avis mix

Bonjour à tous
je viens de finaliser une song ("at home" ça ne dépasse pas le cadre des potes) , sans le chant pour l'instant, et j'aurais besoin d'avis sur le mix pour m'aider à corriger certaines choses éventuellement , je ne cherche pas le mega son mais quelque chose de potable...un avis extérieur m'aiderai bcp
Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/fJqLfRGni ..tention j'ai laissé volontairement en wav donc si il y des courageux pour downloader...et me soumettre une critique..

musicalement
seb

Citation :

une prise stéréo pour la grosse caisse !

icon_mdr.gif  Ce n'est pas parce qu'il y a deux micros devant une source que cela s'appelle de la stéréo !
Le mot "stéréo" à une définition précise,  un peu de sérieux svp...
Alors si je te mets 5 micros en vrac devant une source, toi tu appelles ça une prise multicanal 5.1 ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 15:02:19 ]

Ah bon, c'est pas ça le 5.1 ? J'avais mis en vente mon coffret Beatles Mono sur E-bay, je vais le garder finalement.

Bien entendu, plusieurs micros sur une grosse caisse, ça n'a rien à voir avec stereo, mais vu que Scare a l'air fan de prise de son de batterie, je me suis dit qu'il connaissait les tenants et aboutissants de la photo.

Scare, dis-nous tout...

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 15:14:19 ]

Bah le truc c'est que si tes deux micros ne sont pas pannés droite et gauche le résultat ne sera pas de la stéréo.

Après on peut très bien mettre plusieurs micros sur une batterie est obtenir une batterie sur une piste mono. Et pour revenir au histoire de phase  :

Un résultat en mono n'exclus pas les problèmes de phase, c'est la prise multi-micros qui génère ces problèmes.

Après une source acoustique mono, je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Citation :

Après une source acoustique mono, je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Moi non plus et c'est normal !icon_wink.gif
Une source n'est pas mono ou stéréo , c'est une source acoustique c'est tout !
Après on peut discuter de son étendue ou de sa ponctualité suivant la distance.
C'est l'écoute et le lieu qui définissent le champ sonore perçu.

Peut être un son généré dans un tuyau du diamètre égale au trou de l'oreille. On mettrai ce tuyau dans l'oreille et on se boucherai l'autre.  icon_mrgreen.gif

Un kit main libre avec un seul ecouteur quoi  icon_facepalm.gif je sors  icon_arrow.gif

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 16:46:13 ]

Roland tu as bien ciblé mes problèmes! , j'ai bidouiller un peu dessus et c'est déjà bcp mieux !tu mas remis ds le droit chemin:)

...par contre mes problèmes de phase sur les guitares  ça provient d'ou? en sachant que mes prises ont été faite  à l'aide d'un SM57 devant l'ampli et doublé, par contre lors de la deuxième prise je n'ai pas déplacer le mic... ça vient de ça?

bonne et heureuse à tous

Etrange... parce qu'un principe les soucis de phase surviennent quand tu fais la prise avec deux micros.  Il est possible, si cela vient de deux prises différentes, que par erreur tu aies inversé la phase d'une des deux prises, à la captation ou au mix.