Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements piano de reference : quels sont les meilleurs disques ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrements piano de reference : quels sont les meilleurs disques ?

Bonjour,

J'enregistre regulierement des pianos et je voudrais comparer mon travail avec ce qui se fait de mieux.

Auriez-vous des disques a me conseiller pour la qualite de leur enregistrement ?

Si l'oeuvre et l'interpretations sont aussi de qualite c'est mieux evidemment :)

Merci d'avance

2

Keith Jarrett est pas mal.

3

Tu penses a quel disque en particulier ? Car j'imagine qu'ils ne sont pas tous enregistres par les memes personnes ni dans les memes conditions.

4

Je suis fou du Köln concert.

5

Merci je vais ecouter ca mais ca date de 1975 quand meme !

Je pense que depuis les techniques d'enregistrement ont pas mal evolue, et c'est vraiment la qualite d'enregistrement qui m'interesse.

Je vais quand meme y jeter une oreille ;)

Merci

What else?

6

Les techniques d'enregistrement proprement dites sont identiques en 2011 à ce qu'elles étaient en 1975, si ce n'est que le numérique a remplacé les bandes et que le rapport S/B n'a plus rien de commun. Pour le reste, en micros, placements, preamplis, etc, tout pareil ou presque.

7

Yes, je voulais plus parler du matériel, en particulier les magnetos. Les micros numériques aussi apportent théoriquement encore un gain de qualité.

8

Citation :

Les micros numériques aussi apportent théoriquement encore un gain de qualité.

 Ah oui ? Et en quoi exactement ? Merci de développer un peu ....icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 12:05:57 ]

9

Simplement un meilleur rapport signal/bruit. J'ai dit "théoriquement" car je n'ai jamais comparé directement, mais les convertisseurs niveau micro semblent offrir un meilleur rapport S/N que les meilleurs couples preamplis/convertisseur ligne.

10

Citation :

les convertisseurs niveau micro semblent offrir un meilleur rapport S/N que les meilleurs couples preamplis/convertisseur ligne.

 Ah, "semblent" ! Très précis comme comparaison ....
On veut des chiffres, des comparatifs A/B, bref pas du marketing !
Et moi j'en donne: un TLm103 numérique de chez Neumann est annoncé à 17,5 dB de bruit équivalent,
son homologue classique est  ....je vous le donne en mille ....à 17,5 dB !
Et un bon pré-ampli aura un bruit équivalent en entrée d'au moins 20 dB inférieur au bruit propre du micro.
( - 128 dBm est courant )
Où est l'amélioration ?

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 12:46:08 ]