Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci je vais ecouter ca mais ca date de 1975 quand meme !
Je pense que depuis les techniques d'enregistrement ont pas mal evolue, et c'est vraiment la qualite d'enregistrement qui m'interesse.
Je vais quand meme y jeter une oreille ;)
Merci
What else?
0
Anonyme
65640
6Posté le 02/01/2011 à 08:12:39
Les techniques d'enregistrement proprement dites sont identiques en 2011 à ce qu'elles étaient en 1975, si ce n'est que le numérique a remplacé les bandes et que le rapport S/B n'a plus rien de commun. Pour le reste, en micros, placements, preamplis, etc, tout pareil ou presque.
0
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 02/01/2011 à 11:58:59
Yes, je voulais plus parler du matériel, en particulier les magnetos. Les micros numériques aussi apportent théoriquement encore un gain de qualité.
0
Anonyme
8Posté le 02/01/2011 à 12:04:59
Citation :
Les micros numériques aussi apportent théoriquement encore un gain de qualité.
Ah oui ? Et en quoi exactement ? Merci de développer un peu ....
0
[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 12:05:57 ]
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 02/01/2011 à 12:07:18
Simplement un meilleur rapport signal/bruit. J'ai dit "théoriquement" car je n'ai jamais comparé directement, mais les convertisseurs niveau micro semblent offrir un meilleur rapport S/N que les meilleurs couples preamplis/convertisseur ligne.
0
Anonyme
10Posté le 02/01/2011 à 12:31:45
Citation :
les convertisseurs niveau micro semblent offrir un meilleur rapport S/N que les meilleurs couples preamplis/convertisseur ligne.
Ah, "semblent" ! Très précis comme comparaison ....
On veut des chiffres, des comparatifs A/B, bref pas du marketing !
Et moi j'en donne: un TLm103 numérique de chez Neumann est annoncé à 17,5 dB de bruit équivalent,
son homologue classique est ....je vous le donne en mille ....à 17,5 dB !
Et un bon pré-ampli aura un bruit équivalent en entrée d'au moins 20 dB inférieur au bruit propre du micro.
( - 128 dBm est courant )
Où est l'amélioration ?
0
[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 12:46:08 ]