Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement de la voix

  • 110 réponses
  • 23 participants
  • 11 855 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Traitement de la voix
Hello je cherche depuis lgtmps un topic sur le traitement de voix , alors je vais le creer. Comment traiter une piste audio voix ? Je vais vs dire ce que je met et dites moi si utile et quelles vos technique:

En premier un EQ, puis un dEesser, un compresseur, jai essayé un delai stereo 20 et 40ms mais bof, une reverbe courte, j ai essayé un chorus (moyen), aussi un stereo spreader ( avec l'impression que le son part plus a droite ) et dernierement jai essayé le binatural process avec le sentiment que mes voix sont plus en avant...
Bref en melangeant tout (pas tout en meme tps bien sur) je n'obtiens jamais qqchose de clair, meme si mon mix instru est pas trop mal.

Jai un micro tt1 de prodipe et une carte son usb cakewalk 25ex et logic, mackie MR5 pr l'ecoute.
Merci de me porter secours !
Bizz
Meego34
Afficher le sujet de la discussion
111

le gors soucis c'est que comme pour toute activité, il y'a des choses qu'on peut expliquer et transmettre sur un forum et d'autres non.

Il est tout à fait possible d'expliquer le fonctionnement et les applications possible d'un compresseur ou d'un équaliser, mais il me parait déjà nettement plus compliqué pour pas dire impossible de répondre à la question "comment je règle le bignou"

Ce genre de question, il n'y a que l'utilisateur qui peut y répondre, avec comme pré-requis d"avoir assimilé le côté technique/théorique (fonctionnement/applications), c'est en pratiquant que ça vient, et ça personne ne peut le faire à sa place ni lui transmettre.

Alors des fois, pour pas se faire traiter de sale con ou d'élitiste, on dit que tel réglage peut marcher, ou peut servir de bonne base, mais je reste persuadé que ça n'aide en rien, ni dans la compréhension du fonctionnement de l'outil, ni dans la façon de l'utiliser.

C'es génial qu'on ai accès à tant d'outils maintenant avec l'informatique, le net etc...mais ça ne remplacera JAMAIS les efforts personnels à fournir obligatoirement pour se former à les utiliser, comme dans 'nimporte quelle profession, j'ai appris les bases, les outils et leur fonctionnement à l'école, mais mon métier c'est en pratiquant que je l'ai appris, pas à l'école, l'enseignement (quel que soit le moyen) a ses limites, à chacun d'en prendre conscience.