Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Batterie acoustique

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 633 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Batterie acoustique

Bonjour tout le monde !

Alors voila je m'explique, je cherche à enregistrer une maquette pour un groupe. J'en ai deja fait mais la je me retrouve devant l'enregistrement d'une batterie acoustique.

J'ai donc ma batterie grestch renown Maple 24/13/16 charley / 2 crashes / une ride

1 beta 52 / 1 sm57 / 2rhodes NT55

ma carte son motu mk2

une table de mix analogique.

ET je compte m'acheter 1 préampli presonus digimax LT ( ADAT )

Je travaille sous Logic Pro 9 . Je voudrais connaître vos avis sur la prise de son surtout mais aussi un peu pour le mix ... Je suis a votre écoute :)

Afficher le sujet de la discussion
11

non non... hier j'ai enregistré une batterie de death comme ça, en virant la peau de résonance. C'était du 1000 kick par seconde, fallait quelque chose qui aie de l'attaque et du claquant. Je suis servi! (la prise a été faite avec un AKG perception p2, bonne petite bête..) en creusant un peu les medium, en remontant les aigus et un peu les basses, j'ai obtenu la "mitraillette dans ta face" qu'il fallait. Donc ça se fait! :)

12

Oui tu peux enlever la peau de réso sur la grosse caisse si tu le désires....par contre le batteur il va en chier parce que du coup pour lui c'est beaucoup plus dur a jouer.....

De plus ça se fait vraiment quand on met plusieurs mic dans la grosse caisse.... si tu fais un mauvais placement t'auras l'attaque mais pas de vrai bas et vice et versa...

 

Mais si tu décides d'ouvrir la grosse caisse l'idéal c'est de créer un pont, mais le problème c'est que la il va te manquer un micro voir deux micros et un gate.....

Honnêtement tu fais ce que tu veux mais dans le style pop/rock, je ne virerais pas la peau de réso, au contraire, je remplirais un peu la grosse caisse avec des draps et mettrait le beta a la sortie de l'event de la peau gc reso...comme ça t'as le meilleur compromis pour obtenir une attaque franche et du bas....

Sinon tu fais comme tonton Bonham , tu tends une bande de feutre entre la peau reso et le cercle et pareil pour la frappe...en ne mettant rien dans la grosse caisse.....

MAis alors là je ne sais pas ce que ça peut donner avec un mic.....et surtout ça sera plus Rock que pop

http://www.drummerworld.com/Videos/johnbonhamocheltree2.html

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 03:33:41 ]

13

Citation :

même les pro évitent s'ils peuvent, normalement ça se fait au mix..

Ah bon?  Dans quel rêve tu as vu cela?

14

Avec 4 mics pour un son bien défini et préci dans l'image stéréo de ta batterie, je te conseil de te renseigner sur la technique "recorderman". facile rapide et efficace

Un musicien, un instrument, une pièce....

15
concentre toi sur les éléments qui sont les plus indispensable dans une drums , certe bien sure TOUT est important ont est d'accord mais à mon avis le plus important dans une drums c'est LE BEAT ! c'est à dire caisse claire grosse caisse et charleston . si sur ça tu soigne tes prises avec précision c'est pas trop grave si après derrière tu as des sons de toms ou de crash & ride moins bien car le plus important c'est la rythmique c'est à dire ce qui tape en continue dans une chanson . pour moi mieux vaut avoir 3 éléments niquel chrome que toute un ensemble et au final c'est relativement moyen voir carrément naze .
16

tout à fait d'accord!

17

Citation de rroland :

Ah bon?  Dans quel rêve tu as vu cela?

 

Dans le rêve ou les ingés qui font les prises ne sont pas forcément les ingés qui mixent et qu'ils ont intérêt a plutôt ne pas flinguer une prise avec un eq , pour celui qui mixe après, car même si c'est rattrapable (un ingé son n'est pas un faiseur de miracle)....

Mais quand c'est toi qui fait la prise et le mix et que t'es sur de ton coup, y a rien qui t'interdit d'égaliser a la prise.....m'enfin perso vu que son niveau à l'air débutant je ne prendrais pas le risque.

Et quand je dit les pro évitent , c'est peut être une connerie mais ils essaient à la prise d'avoir le son le plus pleins au niveau fréquentiel.....après ça dépend du style et de ce qu'on recherche comme son....mais généralement on évite d'égaliser a la prise sauf 1 c'est un choix artistique de couleur de son ou, 2 c'est pour rattraper la faiblesse d'un instrument de mauvaise qualité.

MAis après y a pas de règles mais quand même certaines conventions.