Sujet de la discussionPosté le 02/02/2011 à 10:47:04MIDI et Live
Bonjour,
Je possède actuellement une Roland TD-9K avec laquelle je joue en concert dans des bars, soirée dansante...
Je chercher à passer à l'utilisation d'une interface MIDI pour exploiter de nouveaux sons avec Addictive drums et peut être plus tard BFD2 (nous verrons).
Donc je compte m'acheter une interface MDI M-Audio Fast Track Pro et un laptop avec un couble coeur, 4G de RAM.
Est ce que lors d'un concert live cette configuration sera suffisante ? Je cherche vraiment à passer en MIDI, alors est ce qu'un bête de course est nécessaire ou non ? Je crois avoir vu qu'il fallait dans tous les cas une interface MIDI avec une latence réduite et aussi une latence ASIO ?? réduite.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci d'avance pour les réponses.
Romain. http://sleaford.free.fr/
Matos : Roland TD-9 2.0
Logiciels :
- Addictive Drums via VSTHost (Windows 7 64bits)
- Gamme Abbey Road Drummer sur Kontakt 5
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 10:51:00 ]
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 02/02/2011 à 11:17:13
Oui, la latence doit être trés faible pour jouer en temps réel.
5 millisecondes c'est bien.
10ms c'est limite....
Les pilotes ASIO permettent une latence assez basse (en fonction de la carte-son, du processeur...)
Pour finir, je te conseil une carte-son alimentée par le portable car celui-ci remplit la fonction d'un onduleur
et ta configuration continuera de fonctionner en cas de brève coupure électrique (le portable est équipé d'une batterie).