Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur Hardware sur Master buss, le metre AVANT ou APRES les preamp de la carte son ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur Hardware sur Master buss, le metre AVANT ou APRES les preamp de la carte son ?

icon_mdr.gif

Salut.

Je fait joujou avec un compresseur externe que j'ai achete pas cher d'occasion.

je veux le metre sur mon master buss. J'ai une carte Fast Track Pro (pas terrible...).

J'utilse Ableton live, donc j'insere le plug-in "external Plug-in" sur le master, je route 3/4 vers le comp externe.

Et c'est pour le retour que j'ai le choix :

- Soit je route donc 3/4 vers les entrees du compresseur, puis je plug les sortie du compresseur dans input 1/2 de la carte son. Voila c'est fait, facile.

- Soit je fait juste une boucle avec les cables, sortie 3/4 donc, que je  re-plug directement dans la carte son dans les entre 1/2 sans passer par le compresseur. Et ensuite je plug 2 cables TRS insert (les cables en Y) que je connecte au compresseur.

 

La difference est simple : dans la 1 er solution, le compresseur sera avant le preamp de la carte son. Si je met le compresseur en insert, mon baster buss sera preamp puis ensuite y aura la compression avant que ca ne rerentre dans ableton live.

 

D'ou ma question, que conseillez vous ? j'ai essayer les 2 solution, en laissant les 2 bouton de gain a zero pour utiliser le pream le moins possible et simplement passer le buss dans le compresseur et revenir, et y a un lege boost de volume quand le compresseur est avant le preamp. Je supose que c'est logique le pream booste un peu la compression meme avec le gain a zero...

 

Aussi, Ableton live me montre que le SNR est au alentour de -73db si le compresseur est avant le preamp, et au alentour de -85db avec le comp dans les insert (apres le preamp donc). Je sais pas si ca change vraiment grand chose.

 

Voila que conseillez vous. Personnement je cherche pas a avoir quelque chose de transparent et limpide mais plutot l'eventuelle couleur du compresseur qui est plutot "sale".

 

Cheers

Afficher le sujet de la discussion
11

Non sans déconner, c'est loin d''être de la merde ! Ca fait 2 mois que je pense a me le procurer .. vue le prix et tout ! J'ai entendu des prod avec et j'était très étonner.

Après c'est sur que c'est pas de la grosse marque.

www.wsproaudio.com

12

Pourtout c'est pas les post sur internet qui manque pour dire que ce compresseur c'est de la daube.

Tous est subjectif et aussi ca depend le son que tu recherche

13

Merci pour ces précision !bravo

www.wsproaudio.com

14

Merci pour ces précision !bravo

www.wsproaudio.com