Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme avec mon home studio et ma qualité de son

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 075 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion probleme avec mon home studio et ma qualité de son

Bonjour!!

 

Je suis comédienne voix off et j'ai mon home studio chez moi , j'ai un pc fixe, un micro se electronic 2200t et une interface audio tascam 144 mkll et je travaille sur cubase le5. j'ai mis mon micro ds ma penderie ou j'ai recouvert les murs de mousse pour studio.

 

Malgré cela, la qualité du son n'est pas pro!!!! on entend en arriere plan cume un bruit de fond si si je mets le volume d'entrée du micro à fond et si je le baisse un peu, le son devient trop sourd!!!!

 

J'ai tout essayé mais rien n'y fait!!! est ce que cela vient de tascam us144 qui est bas de gamme et pas terrible en preampli?????? helppppppppppppppp!!!! merci beaucoup!!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Je voulais savoir, tu as déjà entendu ta voix enregistrée par un pro ou ailleurs que chez toi ? As-tu déjà entendu ta voix enregistrée et ensuite mixée ?

Car parfois les gens trouve facilement un défaut à leur voix.

As-tu un sample à nous posté en .wav juste une phrase bête pour que l'ont se rendent compte du pb de son.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
22
ninibjones, poste un lien vers un extrait de ce que tu enregistres, ça sera plus facile de t'aider!

Les gars, va falloir goûter un bout de gâteau préparé par la dame! Si-si!!:diable:

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

23
"Malgré cela, la qualité du son n'est pas pro!!!! on entend en arriere plan cume un bruit de fond si si je mets le volume d'entrée du micro à fond et si je le baisse un peu, le son devient trop sourd!!!!"

Je vois trois problèmes potentiels. Si tu pousses le potard de gain de ton preamp à fond, tu m'étonnes que tu auras un bruit de fond, ça doit être une vraie soufflerie... donc ça, à proscrire.

Ensuite, tu dis que si tu le baisse, le son devient trop sourd. Es-tu sûre que ce n'est pas juste une impression dûe au fait que ta prise sonne tout simplement moins fort?

Ensuite, gare à l'effet de proximité... on ne se colle pas à un micro "de studio" à condensateur comme à un sm58 qui sent l'haleine pas fraîche tellement il s'est fait manger! garde une distance au micro d'une trentaine de centimètres, la capsule du micro légèrement en-dessous ou au-dessus de la bouche.

Ensuite, attention au système d'écoute, si tes enceintes sont pourraves ça ne t'aidera pas non plus à te faire une idée juste de la qualité de ta prise...

Enfin, un truc vraiment stupide mais sait-on jamais: as-tu bien enlenché l'alim fantôme sur le preamp?
24
Citation :
Enfin, un truc vraiment stupide mais sait-on jamais: as-tu bien enlenché l'alim fantôme sur le preamp?


Pourquoi t'as déjà vu un statique sortir un son sans alim phamtom ? :?!:
25
Non j'en sais rien, perso je n'ai jamais fait un test aussi débile... :lol:

mais peut-être qu'il y a quand même une bribe de signal qui passe non? d'où le fait qu'elle doive pousser les preamps à fond? enfin c'est vraiment une hypothèse ridicule, mais faut s'attendre à tout!
26
Heu non scare a raison : impossible de sortir le moindre son d'un statique sans alim +48.
Le problème ne vient pas de là c'est certain.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !