Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro à ruban ou statique pour ampli de Gratte elec

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro à ruban ou statique pour ampli de Gratte elec
Slt à tous!

voici ma question : j'enregistre mes guitares electriques de la façon suivante;

gratte ibanez > ampli fender > micro statique rode nt1000 > preamp UA Solo 610 > carte son MOTU mk3 > ordi

Donc, je voudrait compléter/remplacer le micro Rode nt1000 avec un autre micro statique ou à ruban avec un budget de 500€ à 100€ pres.

Quels micro me conseillez vous? j'ai en vue par exemple :

MICRO RUBANS
> sontronic sigma ou delta 515€
> royer r101 (777€)
> beyerdinamic m130 (400€)
> SE ELECTRONICS VR1 VOODOO ( 600€ )
> AT AT4081 (777€)

MICRO STATIQUE
>Newmann tlm 102 (600€)
>AT 4040 ou 4050 (500€)
>SHURE KSM32SL

Merci d'avance!

Zoive

The Zoive

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, tiens, d'accord...
Bon du coup merci de la suggestion je viens de leur écrire, je vous ferais part de la reponse...

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

12
ils sont tous short ribbon, sur leur site c'est précisé entre parenthèses pour chaque micro.
par contre il y a une version "live" du fat head II, et pour le coup je vois pas du tout la différence avec le fat head II normal...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
Le "live" est sans doute plus solide mais en général les modèles "live" sont un peu moins valables sur le plan sonore.
14
Ok, merci bcp Rolland et les autres! je pense que je vais m'orienter vers le beyer m130 ou m160, je sais pas encore, car c'est vrai que le m130 fait ressortir d'avantage les basses et bas mediums...

J'hésites!

The Zoive

15

par rapport à mon post précédent pas de reponses du magaze anglais...silence radio

binnn, je parle pourtant un anglais bien plus que correct donc j'en conclus apres 1 semaine qu'ils s'en battent ! Du coup je ne sais pas comment est leur SAV....

Mais merci pour les reponses entre temps !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"