Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gonfler une batterie

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gonfler une batterie
Bonjour à tous !

Pour l'instant je n'enregistrais que des chansons acoustiques ou calmes. J'utilisais alors EZ Drummer qui me satisfaisait amplement pour ce genre de musique. Je m'étais quelques petits effet et ça passait bien.

Mais maintenant j'aimerais passer à une musique plus nerveuse et là, la batterie semble beaucoup trop petite et manque d'impact. Je prends comme exemple Know Your Enemy de Green Day. La grosse caisse et caisse clair sonne bien gonflé !

Comment arriver à un résultat plus ou moins similaire ? Je sais bien que je n'arriverais pas à ça, mais je voudrais juste m'en rapprocher.

1) Est-ce qu'EZ Drummer peut convenir ? Si oui, quel effet utiliser ?
2) Si non, vers quoi me diriger ?

Et temps que j'y suis,

3) Quel soft pour une batterie plus electro ? Je pense à In Pieces de Linkin Park. J'avais en tête EZX Electronic pour rester chez Toontrack mais je sais pas du tout ce que ça peut donner.

Merci !!
2
Hey,

essaye une bonne compression/reverb, le son de Green Day ne me semble pas si gros, il y a beaucoup de reverb sur la caisse claire par contre. AU mixage fait de la place dans les fréquence pour que le kick et ta caisse claire aient toute leur place.

Musicalement
Shadowblink
3
Après les traitement adéquate pour ta batterie tu peux utilisé une compression parallèle où tu envoie seulement Kick/Snare/Toms voire HitHat et et ensuite avec une automation tu gère le sous-mix drums buss + drums comp buss.

Je vois aucune contre indication a utilisé EZ Drummer, après avec des samples il faut pas oublier qu'ils sont déjà traités, donc si toi tu les re-compresse individuellement tu va te retrouver avec des samples over-compresser.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 13:35:53 ]

4
@Loickos : es-tu sûr que les samples EZ soient traités, j'avais lu que justement ils étaient bruts pour permettre à chacun de les traiter à son goût... (aucune certitude dans mes propos, je pose juste la question !)
Shadowblink
5
Salut

Si tu fais une compression parallèle, tu peux essayer avec un drive dessus en plus ...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

6
La caisse claire et le kick sonnent gros car ils sont mis en avant dans le mix. Même si ça ne répond pas directement à ta question, il y a fort à parier que ça te rende bien des services par la suite, comme tout le reste du site:

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=table_frequence&titre=Frequences

régale-toi!:bravo:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

7
Merci pour vos réponses, ça m'aide ! Et la tableau de fréquences va m'être utile je le sens =P

Par contre, qu'est-ce que la compression parallèle ?
8

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

9
@Shadowblink: bah tu as effectivement une marche de manoeuvre avec l'EQ mais au niveaux dynamique y a quasi pas besoin sauf effet rechercher.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
10
Merci pour le lien, très intéressant aussi !

On en apprend des choses =P

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 11:26:49 ]