Mixage complètement différend après exportation
- 50 réponses
- 16 participants
- 3 296 vues
- 13 followers
Bebernouche
Voici mon problème ,
J'ai terminer un mixage et il sonne comme je le souhaite .
C'est donc les yeux plein de joie et un sentiment du travail accomplie que j'exporte mon projet
Et la CATASTROPHE! Le monde s'écroule , je voit les heures passer sur le mix s'écouler devant moi.
Le son est moche les graves décroche , la guitare zigzag entre les canaux.
J'ai donc penser a une surcharge de Plug in, j'ai donc sortie toute les piste une par une , aucun problème sur les pistes séparer
Je remix la chose , résultat identique .
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir?
Je suis sous cubase , aucune piste ne tape dans le rouge,
J'ai mis un limiter sur la voie general pour balayer quelques petites additions de fréquence
Voilà si vous voulez d'autres infos dite le moi.
Merci par avance !
Anonyme
oui mais y'a t-il pour autant conversion lorsqu'on lit un seul wav (ou une playlist avec tout au même format)?
Anonyme
JM
stratogugus
Anonyme
si t'as des plugs, ça n'a rien d'étonnant, le bounce d'un mix n'est le reflet du mix qu'à l'instant T, ça ne veut pas dire que la DAW traficote le son pour autant.
stratogugus
Lv mastering
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 20:55:22 ]
stratogugus
Et par curiosité, esque les reverb à convolution sont du genre à être un peu "aléatoire" (dans la même idée que ce que dit Lv mastering).
Anonyme
pour les réverbes, y'a de fortes chances oui, mais plutôt que de nous croire sur parole, fais quelques tests, par exemple prend une seule piste, et met juste un effet, fais un export et compare, tu verras si l'effet entraine ou non une différence.
Maintenant, est-ce que c'est audible, je ne pense pas, puisqu'il y a déjà les mêmes différences sur la session de mix quand on fait stop/play/stop/play ..... et ça ne choque jamais personne.
[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 22:13:55 ]
stratogugus
Et pour te faire plaisir, je vais m'amuser à expérimenter l'exportation.
Anonyme
c'est pas vraiment pour me faire plaisir, c'est juste que c'est toujours plus parlant quand on constate par soi même.
- < Liste des sujets
- Charte