Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage complètement différend après exportation

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 3 195 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixage complètement différend après exportation
Bonsoir a tous ,
Voici mon problème ,
J'ai terminer un mixage et il sonne comme je le souhaite .
C'est donc les yeux plein de joie et un sentiment du travail accomplie que j'exporte mon projet
Et la CATASTROPHE! Le monde s'écroule , je voit les heures passer sur le mix s'écouler devant moi.
Le son est moche les graves décroche , la guitare zigzag entre les canaux.
J'ai donc penser a une surcharge de Plug in, j'ai donc sortie toute les piste une par une , aucun problème sur les pistes séparer
Je remix la chose , résultat identique .
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir?
Je suis sous cubase , aucune piste ne tape dans le rouge,
J'ai mis un limiter sur la voie general pour balayer quelques petites additions de fréquence
Voilà si vous voulez d'autres infos dite le moi.
Merci par avance !
Afficher le sujet de la discussion
41

oui mais y'a t-il pour autant conversion lorsqu'on lit un seul wav (ou une playlist avec tout au même format)?

42
Oui, car il y a une parfaite autonomie entre le lecteur de Micro$oft et la carte, Les cartes genre SB par exemple sont clockées de bas en 48kHz.

JM
43
Alors moi, avec Reaper, j'ai fait un petit mix que j'ai exporter en 44.1kHz et 24bits que j'ai réimporter dans une piste de Reaper dont j'ai inversé la phase. Et j'entend quelque chose. Donc sa veut dire que y a quelque chose qui va pas avec Reaper (et que je ne souffre pas d’hallucination).
44

si t'as des plugs, ça n'a rien d'étonnant, le bounce d'un mix n'est le reflet du mix qu'à l'instant T, ça ne veut pas dire que la DAW traficote le son pour autant.

45
Ah ok... En faite non, je comprend pas : les plugs' ne travail pas toujours exactement pareil?? Sa serai normal si cette différence serait audible??
46
certains plugins produiront toujours le même son en sortie pour un signal donné, d'autres non. Dès lors qu'on a des LFOs pas synchronisés ou des émulations analogiques particulières, le traitement sera différent. Tu peux toujours refaire le test en exportant tes pistes une par une et ensuite mixer ces pistes résultantes.....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 20:55:22 ]

47
Ouai ... je vais te croire sur parole. Mais esque sa veut dire que c'est différence peuvent être audible ou es que vous pensé que j'hallucine??


Et par curiosité, esque les reverb à convolution sont du genre à être un peu "aléatoire" (dans la même idée que ce que dit Lv mastering).
48

pour les réverbes, y'a de fortes chances oui, mais plutôt que de nous croire sur parole, fais quelques tests, par exemple prend une seule piste, et met juste un effet, fais un export et compare, tu verras si l'effet entraine ou non une différence.

 

Maintenant, est-ce que c'est audible, je ne pense pas, puisqu'il y a déjà les mêmes différences sur la session de mix quand on fait stop/play/stop/play ..... et ça ne choque jamais personne.

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 22:13:55 ]

49
C'est bien ce qui me semblait, et j'ai bien un autre problème car il me semble bien qu'il y a une différence largement audible entre ce que j'entend dans Reaper et mon export. Faudra que je regarde un peu les préférences de Reaper.

Et pour te faire plaisir, je vais m'amuser à expérimenter l'exportation.
50

c'est pas vraiment pour me faire plaisir, c'est juste que c'est toujours plus parlant quand on constate par soi même.