Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son étoffé

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 163 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un son étoffé
Bonjours à tous. Alors voila, je cous écris, car même avec plusieurs test dans différent forum je n'arrive pas à trouver de solutions. Mon problème est que mes sons, une fois exporter en mp3 sonne affreusement mal, le on est étouffé, parfois trop grave ou trop aigue. Le souci, c'est que sur mon pc, quand je compare mon mix avec un mix d'un titre connu, le son sonne presque pareil, mais une fois balancé sur mon mp3, ca fait n'importe quoi. J'ai essayé différentes compressions, égalisations etc... Mais rien à faire. Si quelqu'un à une solution ou une idée, je vous remercie.

mieux vaut poser une question et paraitre con 5 minutes, que de ne pas la poser et le rester toute ca vie

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'utilise pas de logiciel pour les créer, j'utilise la fonction export de mon DAW.
Les sons proviennent de synthé, de son wav trouver sur internet, ou de drum kit acheter sur internet.
Mais je prend
En general des sons de bonne qualité.

mieux vaut poser une question et paraitre con 5 minutes, que de ne pas la poser et le rester toute ca vie

12
Dans ce cas je dirai que c'est au moment ou tu exportes que la qualité baisse... Il semblerait que cette fonction (aplatisse) tes sons.
13
Oui voila, ils sont tous plat!
Dans se cas, il faut que je change de DAW? Que j'exportr en wav et qu'ensuite je le mette sur un logiciel de qualité qui me fera une bonne export en mp3? Que j'achete une corde car je suis trop mauvais?..

mieux vaut poser une question et paraitre con 5 minutes, que de ne pas la poser et le rester toute ca vie

14
C'est possible oui que tu dois changer de DAW... Peut-être qu'à la conception ils n'ont pas optimisé ce côté de la bestiole... Etonnant mais pas impossible.

Effectivement la solution pour toi ce serait d'exporter en WAV et ensuite avec un logiciel que tu encodes en MP3 au moins en 256 kpbs. Tu en trouves des très bien et des gratuit sur le web.
15

Tous les DAW auront le même son en sortie, qu'on parle d'un soft gratuit ou de Sequoia à 3000 €.

Par contre, il est possible que certaines options soient cochées à l'export.

 

Mébon, ton souci ne vient pas de là. Tu dis faire tes mixages sans enceintes en bonne et dûe forme, et à l'arrache.

Rien d'étonnant à ce qu'ensuite, par rapport à des productions mixées/masterisées de façon pro, tes morceaux ne passent pas partout....

 

16
Du coup je vas essayer la solution d'export en WAV, et bosser mon mixage ( ca je le bosse toujours un peu plus.) Je ne suis pas chez moi cette semaine, mais des que je peus je teste tout ca, et je vous donne des nouvelles. Juste comme ca, c'est quoi les meilleurs réglages pour une bonne export? ( en géneral)

mieux vaut poser une question et paraitre con 5 minutes, que de ne pas la poser et le rester toute ca vie

17

Heu, je comprends pas ta question.

 

Y a pas de réglage à faire pour un bon export, tu fais "export" et zou en voiture Simone. Fais juste gaffe à ce qu'aucune option ne soit cochée.

18

et quand ton mix est en wav, il sonne bien partout ?

parce que sinon ça peut venir des enceintes sur lesquelles tu mix, c'est la différence avec les vraies enceintes à grand prix, une fois le mix fait, ça passe bien partout,  avec des enceintes d'entrée de gamme il faut vérifier son mix sur d'autres systèmes pour mettre en évidences les lacunes, genre des grosses basses ou des fréquences que tu n'entends pas sur tes enceintes et qui du coup sont trop ou pas assez présentes en vrai

écoutez-vous les uns les autres

19
Je sais qie dans export sur mon DAW, il y a quelques bouttons, de tete il doit y avoir "buffering, disthering..." donc si ca se trouve je fais quelque chose qui fait pas. Mais de toute facon j'ai prévu d'investir dans des enceintes de meilleur qualité (je bosse sur behringer ): )

mieux vaut poser une question et paraitre con 5 minutes, que de ne pas la poser et le rester toute ca vie

20
Youtou,

Tu entends quoi par "aucune option ne soit cochée " ?

Un exemple sous Cubase ?

Cordialement ;)

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 19:54:14 ]