Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son étoffé

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 162 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un son étoffé
Bonjours à tous. Alors voila, je cous écris, car même avec plusieurs test dans différent forum je n'arrive pas à trouver de solutions. Mon problème est que mes sons, une fois exporter en mp3 sonne affreusement mal, le on est étouffé, parfois trop grave ou trop aigue. Le souci, c'est que sur mon pc, quand je compare mon mix avec un mix d'un titre connu, le son sonne presque pareil, mais une fois balancé sur mon mp3, ca fait n'importe quoi. J'ai essayé différentes compressions, égalisations etc... Mais rien à faire. Si quelqu'un à une solution ou une idée, je vous remercie.

mieux vaut poser une question et paraitre con 5 minutes, que de ne pas la poser et le rester toute ca vie

Afficher le sujet de la discussion
21
Laisser la resolution telle qu elle est. Pas de dither( attention aux plug de dither sur le master)
Stereo et en avant.
22

Citation :

Tu entends quoi par "aucune option ne soit cochée " ?

Selon le séquenceur utilisé, l'option peut être un export en format destructif (type mp3), une normalisation, une baisse ou un gain de volume, un export en résolution ou fréquence inférieures, etc.

 

Citation :

Un exemple sous Cubase ?

hélas, pas d'exemple possible : j'utilise pas cubase.

J'utilsie principalement les séquenceurs Magix (samplitude, séquoia), et l'export normal se fait toutes options décochées.

23
Ok je vois mieux ce que tu veux dire, pour Cubase (pour les intéressé) il n'y a rien de spécial non plus sinon un Wav, Stéréo entrelacé, etc.

Merci ;)

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"