Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son guitare electrique avec disto

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise son guitare electrique avec disto
Bonjour a tous amis du son,
En prise de son le truc qui me soule le plus c'est la disto sur une gratte, en son clair que se soit ,en prise directe ou en micro le son est beau....mais des que je mets de la distortion, ca me plait moins...Ma disto est tres épart et difuse sur monitor elle est peu sur mon ampli, logic me direz vous...mais la diférence est non négligeable, d'autant plus que la disto paret sintétique sur monitor ....bref si quelqu'un à des astuces pour prendre une guitare en disto et pour le mix (equa, compression....) qu'il m'éclair je lui serais tres reconnaisssant...
"Malangelus"
Http//www.daccords.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as essayer de faire ta prise son avec deux micros ? Un juste devant la gamelle, et un autre à un mètre, pour prendre le son d'ambiance ...

Moi, c'est ce que je fais : je ne suis satisfait d'aucune des deux pistes séparément, et particulièrement avec de la disto, mais les deux ensembles sonnent très très bien une fois bien mixées.

Black Matt
12

Citation : Mon record : 24 pistes de gratte ! un placement different a chake fois ! une liste de 24 positions de mic a essayer !



Hey Manatanne, tu nous le fait quand le kama-sutra de la prise de son ? :mdr: :bravo:

Black Matt
13
Moi, j'ai mis sm57 collé et C3 plus loin, c'est mieux que le pod à mon gout, mais, c'est pas encore ça....
cependant, une fois doublées et mixées avec le reste, ça passe bien....
c'est vraiment la merde de reprendre des distos de grattes......
14
Quand tu regles ta disto sur l'ampli mets toi bien en face de la baffle comme si tu était le micro et écoute le son que tu as. Ca vient peut être de là.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15

Citation : Quand tu regles ta disto sur l'ampli mets toi bien en face de la baffle comme si tu était le micro et écoute le son que tu as. Ca vient peut être de là.



oui exactement. si ton son a la base est pourrit, c'est difficile.

moi j'utilise juste un sm58 (j'enlève la boule de fer) devant la baffle, une guitare completement a gauche, l'autre a droite et je double les parties...le tout bien mixé ca sonne grave !!! :diable:
16

Citation : une guitare completement a gauche, l'autre a droite et je double les parties


ca fait donc 2 de chaque coté?
17
Le son de ta disto viens peut etre à la base de ton ampli aussi (et ou de ta gratte)
18
D'ou viens ta disto? t'as une pédale d'effet?

euh, sinon, tu peux peut-etre essayer un plug... moi ça marche bien, je réchauffe mes prises de cette manière...
Trop trop bon!