Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son guitare electrique avec disto

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise son guitare electrique avec disto
Bonjour a tous amis du son,
En prise de son le truc qui me soule le plus c'est la disto sur une gratte, en son clair que se soit ,en prise directe ou en micro le son est beau....mais des que je mets de la distortion, ca me plait moins...Ma disto est tres épart et difuse sur monitor elle est peu sur mon ampli, logic me direz vous...mais la diférence est non négligeable, d'autant plus que la disto paret sintétique sur monitor ....bref si quelqu'un à des astuces pour prendre une guitare en disto et pour le mix (equa, compression....) qu'il m'éclair je lui serais tres reconnaisssant...
"Malangelus"
Http//www.daccords.fr
2
POD ! :mdr:
3
4
Essaye de placer ton micro autrement (+ au centre du HP = plus agressif), incline le, rapproche le : c'est sans fin !

Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Tu mets koi comme micro?
6
Tous les gouts sont dans la nature et j'ai pas fini de faire le tour du SM 57, alors, la je peux pas trop t'aider :oops:

mais meme avec mon pôvre apex a 300 francs, je me demerde

Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Tu double les gratte disto rythmique ? des fois ca peut le faire
8
L'iportance pour l'enregistrement d'une guitare en son saturé et d'obtenir un bon signal devant le HP (en d'autres termes, un son qui convienne à tes oreilles)...
Si tu trouve cela, tu as réalisé 90 % de la démarche . Après pose un bon micro en lieu et place de l'endroit où tu as écouté ton ampli et enregistre... :bise:
Maintenant, si tu aimes le son que génère les simulateurs type POD ou Genesis (ce qui n'est pas mon cas :-)))),alors tourne toi vers ça... :noidea:
Sinon il existe le Joker, la boiboite magique : LE SANSAMP.... :bravo2:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
9
Mon record : 24 pistes de gratte ! un placement different a chake fois ! une liste de 24 positions de mic a essayer !









...... 7 jours de mix :oops:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Ah bah non ..... :???:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.