Enregistrement guitare électro acoustique
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 871 vues
- 4 followers
Anonyme
est-ce que ça ressemble à un son de gratte classique, j'ai besoin d'un avis externe
y'a pas de rosace, devrais-je augmenter les basses, ça me semble un peu light
auriez-vous des conseils à me donner pour faire sonner le bousin le plus proche possible d'une guitare classique de concert (à part d'arrêter de jouer comme une pine)
https://soundcloud.com/candidno/test#play
merci bien pour toute aide
[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 08:49:20 ]
- 1
- 2
Anonyme
wé ça manque de coffre grave
sauf que j'ai quand même réglé mon problème #1: le souffle de l'ampli, enfin suffisamment, je trouve
bon je continue ce soir, j'arriverai bien à la faire sonner cette salope; le son est super agréable quand j'en joue sans amplification
sauf que je commence à me dire que j'ai ptete pas le matos adéquat: sm57, 58, rode nt2 et 2X rode nt1000 (qui ont étés utilisés pour la prise), sinon en préamp un mindprint, et ceux d'une fireface
quelqu'un voudrait bien me prêter 2 tubetech et 2 newmann?
edit: pour l'instrumentation générale chuis aussi mal barré, il s'agira de guitare solo style finger picking jazz, that's it
mé bon, c'est que pour mon bon plaisir
[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 17:19:21 ]
Anonyme
j'enregistre tout comme ca,et meme en concert il est dirigé la.
Pourquoi tu dis que c'est une aberration bowiekent?
bllsheet,je comprend pas,si tu veux faire du picking pourquoi tu voudrais qu'elle sonne comme une classique?
Albedo
Bonjour
Citation de Bowie Kent :
L'instrument est donc mono
Pour moi, dire qu'un instrument acoustique est mono ne veut rien dire et n'a pas de sens.
Les qualificatifs mono , stéréo ou autres multi-canaux ne s'appliquent qu'à des systèmes d'enregistrement ou de reproduction sonore, ou à des instruments électroniques, mais certainement pas à un instrument acoustique.
Cordialement
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
rroland
Et la polémique mono/stéréo a déjà été discutée dans des tas de forum. Le fait de capter la prise avec deux micros va amener de l'espace. Elle ne se justifie pas selon moi pour une guitare de "fond de mix" mais bien pour un instrument de premier plan.
Anonyme
ben ça avance, grâce à vos conseils
la prise que j'ai posté a été faite en plaçant bêtement les micros sans rien écouter et en appuyant sur le bouton rouge.. dans les plus, il ne semble pas y avoir de problèmes de phase entre la prise directe et celles des micros et le ratio S/N est très bien, je trouve. dans les moins ça sonne chnu comme une paire de couilles fraîchement vidées.
hier soir j'ai eu un peu de temps pour mettre les casques et essayer différents placements et oh découverte, je me suis aperçu que le son provenait en grande parti des trous situés au niveau des réglages de tonalité de la guitare, juste au dessus du manche sur la caisse de résonnance. J'y ai donc placé un statique devant. ça augmente les basses en enregistrement. avant de poster le résultât, il me reste à expérimenter quelques trucs mais bon, ça s'annonce mieux on va dire.
guidu06 > check ce site: lickbyneck.com
et en particulier les morcifs jazz, ça donne l'idée du son que je veux obtenir. Lui utilise une yamaha silent branchée directement dans une carte son, et les enregistrements sont à 22K, si je me souviens bien.
quand je dis jazz finger picking, c'est pas au sens habituel en utilisant une gratte typée jazz..
voili voilou, dès que c'est satisfaisant, j'aimerais bien avoir vos avis encore, si vous le voulez bien
a+
[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 09:39:52 ]
giggz
Giggz
Anonyme
N'oublie pas d'acheter un clavier avec la touche entrée.
giggz
Giggz
Anonyme
https://soundcloud.com/candidno/test2#play
là y'a qu'un statique enligné à on va dire 10cms des trous ou petites rosaces autour des réglages de tonalité de la gratte et la sortie de la gratte dans l'instrument channel de la fireface
mais ça me semble encore chnu un peu...
sinon avec un peu de traitements vite faits:
https://soundcloud.com/candidno/test2effet#play
voilà, encore une fois si vous avez des idées à donner pour améliorer le son, je suis preneur
Anonyme
celui-là est un des dix morcifs que je prépare, ça donne le contexte de l'"album":
https://soundcloud.com/candidno/test3effet#play
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2