Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise Fender Hot Rod

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise Fender Hot Rod
Bonjour à tous,

Je souhaite faire des prises au SM57 de mon Fender Hot Rod.

Le souci, c'est la puissance, pour le pousser un minimum, ça pètes les oreilles, et en plus ça ameute le quartier :8)


Je voulais savoir si vous aviez des conseils et astuces pour faire de bonne prise sans devenir sourd et réveiller le quartier.


J'avais pensé faire une cage en matelas et en couette sinon ^^

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 11:59:33 ]

2
Il existe des atténuateurs que tu places entre la sortie ampli et le haut parleur. Cela permet à ton ampli de donner toute sa puissance, et de garder un niveau acceptable. Il y avait le brake power chez Marshall (mais pas terrible selon moi) et un autre donc la marque m'échappe et qui marche super bien (pose la question sur un forum "guitare" je pense que tu auras rapidement la réponse
3
La cage en matelas et en couettes est plutôt une bonne idée je trouve. Tu peux laisser l'ampli par terre par contre, sa rajoute des basses. Le truc c'est que les basses qui passe par le planché c'est ce qui va le plus gêner tes voisins. Le problème avec la cage en matelas, c'est que tu va avoir un son plutôt sec, sans reverb. Mais c'est pas forcément gênant, sa se rajoute plutôt bien au mixage ce truc.

L'idée à rroland est bien aussi. Mais le truc c'est que pour enregistrer un ampli, faut pas hésiter à faire du bruit selon moi. Comme ça, tes pas obliger de pousser le préamp et tu as du niveau par rapport au bruit ambiant.

Mais sa fait tant de bruit que sa un Hot Rod ??
4
Merci de vos réponses, ça crache beaucoup trop... Mais jadore le son qu'il a. Sur scène jpense que j'ai du le poussé qu'une fois à à 4/12