Choix cablage
- 34 réponses
- 19 participants
- 2 886 vues
- 14 followers
kezzo88150
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2011 à 13:43:44Choix cablage
Bonjour à tous,
Je vais acquérir d'ici quelques jours une Fireface UC.
Avant de commander cela j’aimerais savoir quel câble choisir.
Voici ma chaine simple:
Rode K2 - Fireface UC - Ordinateur en USB
Le choix du câble et celui partant du boitier du RODE K2 vers la FIREFACE UC, est-ce que je dois prendre un XLR / XLR ou bien XLR / Jack en entrée ligne sur la carte ?
Cordialement !
Je vais acquérir d'ici quelques jours une Fireface UC.
Avant de commander cela j’aimerais savoir quel câble choisir.
Voici ma chaine simple:
Rode K2 - Fireface UC - Ordinateur en USB
Le choix du câble et celui partant du boitier du RODE K2 vers la FIREFACE UC, est-ce que je dois prendre un XLR / XLR ou bien XLR / Jack en entrée ligne sur la carte ?
Cordialement !
KONCEPTUEL MUSIK
"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 02/07/2011 à 13:54:41
Salut !
Aucun doute, tu cable avec XLR/XLR, comme ca tu choppe pas de parasites et tu a une connection fiable ! De plus, en jack ou pas, ton micro n'a pas un niveau de sortie ligne, donc tu ne peux pas brancher sur le jack en entrée ligne.
Bonne musique !
Quentin
Aucun doute, tu cable avec XLR/XLR, comme ca tu choppe pas de parasites et tu a une connection fiable ! De plus, en jack ou pas, ton micro n'a pas un niveau de sortie ligne, donc tu ne peux pas brancher sur le jack en entrée ligne.
Bonne musique !
Quentin
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
kezzo88150
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 02/07/2011 à 17:07:04
Ok merci beaucoup pour ta réponse
A tu un conseil au niveau de ce cable ?
Du RODE K2 à son boitier je compte garder celui d'origine qui je pense est de bonne qualité car livré avec le micro.
En revanche pour celui que je souhaite acheter (XLR/XLR de 1M suffira), a tu des conseils ? (marque, plaqué or, pro, standard ... ?)
Merci beaucoup !
A tu un conseil au niveau de ce cable ?
Du RODE K2 à son boitier je compte garder celui d'origine qui je pense est de bonne qualité car livré avec le micro.
En revanche pour celui que je souhaite acheter (XLR/XLR de 1M suffira), a tu des conseils ? (marque, plaqué or, pro, standard ... ?)
Merci beaucoup !
KONCEPTUEL MUSIK
Anonyme
65640
4 Posté le 02/07/2011 à 19:42:21
Il n'existe pas de cables sonnant mieux que d'autres, t'as juste des cables bien fabriqués, et d'autres non, qui vont te lâcher au bout de 10 fois que les branches/débranches.
Evite les arguments commerciaux de type plaqué or/platine/météorite, ça n'aura aucune influence sur le son.
kezzo88150
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 02/07/2011 à 19:58:30
ok je fais confiance !
Peut être une marque ? Monster ?
Peut être une marque ? Monster ?
KONCEPTUEL MUSIK
Anonyme
213
6 Posté le 02/07/2011 à 21:44:33
Yes, je trouve que monster est très bien.
A mon sens, c'est bien d'avoir des connecteurs Neutrik, ils sont robustes et avec des cotes très précises (pas de frottement lors de la connexion).
+1 avec youtou : j'entend aucune différence de son entre la gamme pro1000 (cordon à 200€) et la gamme studiolink (cordon à 50€)
Peut-être qu'il y a une différence si on a une écoute de malade, avec une acoustique parfaite, et les oreilles de bob ludwig.
A mon sens, c'est bien d'avoir des connecteurs Neutrik, ils sont robustes et avec des cotes très précises (pas de frottement lors de la connexion).
+1 avec youtou : j'entend aucune différence de son entre la gamme pro1000 (cordon à 200€) et la gamme studiolink (cordon à 50€)
Peut-être qu'il y a une différence si on a une écoute de malade, avec une acoustique parfaite, et les oreilles de bob ludwig.
pemberton
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/07/2011 à 21:50:03
Citation :
Et une bonne dose d'autosuggestion...?
rroland
27090
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/07/2011 à 21:50:24
Monster c'est cher. Tu auras sans doute aussi bien bien avec du Belden, Sommer, Cordial...
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
8045
9 Posté le 02/07/2011 à 21:59:57
il existe aussi sommer cable qui ont une très palette grande de cable. http://www.sommercable.com/4__default/index.html
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 03/07/2011 à 12:57:31
Dans les cables un peu moins cher, Yellow cable est pas mauvais...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
- < Liste des sujets
- Charte