Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cablage

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 2 853 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix cablage
Bonjour à tous,

Je vais acquérir d'ici quelques jours une Fireface UC.

Avant de commander cela j’aimerais savoir quel câble choisir.

Voici ma chaine simple:


Rode K2 - Fireface UC - Ordinateur en USB


Le choix du câble et celui partant du boitier du RODE K2 vers la FIREFACE UC, est-ce que je dois prendre un XLR / XLR ou bien XLR / Jack en entrée ligne sur la carte ?


Cordialement !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

2
Salut !
Aucun doute, tu cable avec XLR/XLR, comme ca tu choppe pas de parasites et tu a une connection fiable ! De plus, en jack ou pas, ton micro n'a pas un niveau de sortie ligne, donc tu ne peux pas brancher sur le jack en entrée ligne.
Bonne musique !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Ok merci beaucoup pour ta réponse ;)

A tu un conseil au niveau de ce cable ?

Du RODE K2 à son boitier je compte garder celui d'origine qui je pense est de bonne qualité car livré avec le micro.

En revanche pour celui que je souhaite acheter (XLR/XLR de 1M suffira), a tu des conseils ? (marque, plaqué or, pro, standard ... ?)

Merci beaucoup !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

4

Il n'existe pas de cables sonnant mieux que d'autres, t'as juste des cables bien fabriqués, et d'autres non, qui vont te lâcher au bout de 10 fois que les branches/débranches.

 

Evite les arguments commerciaux de type plaqué or/platine/météorite, ça n'aura aucune influence sur le son.

5
ok je fais confiance !

Peut être une marque ? Monster ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

6
Yes, je trouve que monster est très bien.

A mon sens, c'est bien d'avoir des connecteurs Neutrik, ils sont robustes et avec des cotes très précises (pas de frottement lors de la connexion).

+1 avec youtou : j'entend aucune différence de son entre la gamme pro1000 (cordon à 200€) et la gamme studiolink (cordon à 50€)

Peut-être qu'il y a une différence si on a une écoute de malade, avec une acoustique parfaite, et les oreilles de bob ludwig.
7
Citation :
Peut-être qu'il y a une différence si on a une écoute de malade, avec une acoustique parfaite, et les oreilles de bob ludwig.


Et une bonne dose d'autosuggestion...?
8
Monster c'est cher. Tu auras sans doute aussi bien bien avec du Belden, Sommer, Cordial...
9
il existe aussi sommer cable qui ont une très palette grande de cable. http://www.sommercable.com/4__default/index.html
10
Dans les cables un peu moins cher, Yellow cable est pas mauvais...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon