Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthese sonore par modele physique

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthese sonore par modele physique
Salut tout le monde :8)

Donc je voudrais savoir si y a des gens qui ont deja essayé des synthés basés sur la synthese par modele physique.
Je sais qu'il y a un clavier de Yamaha qui exploite ce mode de synthese c'est le VL1, et a ce qu'il parait c'est de la balle...

j'ai jamais eu l'opportunité d'ecouté des synthés exploitant ce mode de synthese donc si y a des zikos qui ont eu cette chance :
qu'est ce que ca vaut en terme de qualité sonore :?:
et c'est promis a un bon avenir ou quoi :?:

merci d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Je viens de réaliser une update de mon site avec la section Download. Il y a maintenant quelques outils et éditeurs pour le VL1, avec plus particulièrement la dernière adaptation pour Sounddiver de l'éditeur consacré au VL1 réalisé par Robert Skerjanc. Il possède dorénavant la fonction Autotune! :bravo:
Voici le lien:

http://virtualacoustic.free.fr/HTML/Download.html

A bientôt

David
22
Suite à de nombreuses requêtes, je viens enfin de mettre en ligne les principales demos du Yamaha VL1 et VL1m. Elles proviennent toutes de la ROM et font appel aux sonorités issues de la version 1, c'est-à-dire que les améliorations de l'algorithme propre à la Version 2 ne sont pas utilisées. Tout est disponible sous la rubrique Exemples Sonores.

De nouvelles démos des Technics WSA1 et WSA1r sont également disponibles.

http://virtualacoustic.free.fr/

A+,
David
23
A identifier / différencier sur ton site dans la section synthèse par modélisation physique:
- la synthèse par modèles physiques particulaires ou 'particules-interactions' (GENESIS par le formalisme CORDIS-ANIMA),
- la synthèse par guides d'ondes (aka 'Waveguide Synthesis'),
- la synthèse modale (Modalys).
24
Salut Mr Freeze...

Ouaih j'y touche plus a cette doc...et puis la synthèse sonore par modéle physque y a plein d'approche differente comme tu l'a precisé dans ton post...
En fait j'ai juste decris la base, avec la decouverte de l'algo de karplus strong....

Mais si t'as envie de rajouter des choses pas de problème, lache toi :mdr:
25
26

Citation : Mais si t'as envie de rajouter des choses pas de problème, lache toi :mdr:

Je me méprends toujours sur les humeurs de ces émoticons: joie ou moquerie?

J'ai envie de me mettre à Octave ou Scilab, car tout le monde n'a pas Matlab chez soi: aucune objection à ce que je tente de porter tes m-files? C'est du GPL... ,-) ?
27
En fait j'ai pas trop le temps d'ameliorere ce qui a deja été fait...

j'aurais bien tripper faire une interface pour plusieurs instrus..notamment sur l'orgue mais boin je vois pas trop l'interet de la chose...mais tu peux tout reprendre meme la doc si t'as des choses a rajouter ou a modifier, pareil pour moi si je trouve que certaines parties sont a modifier je les remodifieraient

Par contre la je suis sur un concept d'effet pour reaktor la, je vais essayer de faire un truc plus ou moins original....

en fait ca sera une sorte d'effet, tanto granulaire tanto synthese par modele physique....
Tu l'actives pour une piste audio et tu peux activer un bouton a un moment qui va provoquer le remplissage d'un buffer de taille definit par :
Soit le tempo (tu peux reglé aussi des coef (genre 1/64 ieme de mesure)
Soit la valeur d'une note (une frequence) : telle que c'est exposé sur l'algorithme de karplus strong....

ensuite une fois le buffer remplis c'est lui qui alimente la sortie du signal audio....
Il est possible d'etablir des traitement plus complexes comme par exemple un filtrage passe bas qui permet de modifier le contenu du buffer (exactement comme l'algo de KP) et voir aussi enrichir l'effet avec les schema de J.O. SMith sur l'amelioration de l'algo pour la synthèse des instruments de musique par MP...

En sachant que finalement l'effet tu le charges ou tu veux, sur une sortie de reverb sur une piste de batterie etc etc....

Pour l'instant j'ai fait que la base vite fait (avec remplissage du buffer apres pression d'un bouton puis apres c'est le buffer qui fournis en boucle le signal de sortie)....mais je suis bien motivé pour continuer....

en fait ca serait assez utile pour l'electronica ou l'IDM voir le click and cut...c'est un mix de granulaire et de synthèse par MP...Si vous avez des idées ou des critiques je suis preneur