Quel bon VST pour la voix? Déçu par izotope Nectar. Qu'utilisez vous?
- 22 réponses
- 9 participants
- 19 485 vues
- 10 followers
elperket
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2011 à 12:49:54Quel bon VST pour la voix? Déçu par izotope Nectar. Qu'utilisez vous?
Bonjour; je travaille sur Live ableton et je cherche désespérément un bon VST Pour la voix. je vous remercie d'une éventuelle réponse.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/07/2011 à 12:54:42
Hello.
Si tu commençais par nous dire ce qui t'a déçu, pourquoi, pour quel style tu as besoin, et quels sont tes besoins spécifiques, on gagnerait un temps fou...
Si tu commençais par nous dire ce qui t'a déçu, pourquoi, pour quel style tu as besoin, et quels sont tes besoins spécifiques, on gagnerait un temps fou...
Unclemeat13
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/07/2011 à 13:15:51
Le meilleur VST au monde : Avoir du talent !
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/07/2011 à 15:49:37
C'est surfait le talent... le boulot gagne à chaque fois...
westws
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 12/07/2011 à 22:12:22
Bonsoir alors au niveau Vst de traitement vocal je trouve que le bundle SSL combiné au Waves est très efficace.
Musicalement
Musicalement
Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:
http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic
Salutation !
Anonyme
5666
6 Posté le 13/07/2011 à 08:40:58
Citation :
SSL combiné au Waves est très efficace.
oui, mais à quel prix !
Citation :
Bonjour; je travaille sur Live ableton et je cherche désespérément un bon VST Pour la voix. je vous remercie d'une éventuelle réponse.
comment fais-tu tes prises ? quel micro ? comment es-tu placé par rapport au micro ?
quel genre musical ?
pscal
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 13/07/2011 à 09:20:26
Bonjour, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle de vst qui "marche" pour chaque voix, pour chaque type de musique. Chez nomad factory par exemple y a un bundle (blue quelque chose je crois) compresseur equaliseur que je trouvais personnellement sympa. Nectar c'est autre chose, waves aussi. Heureusement il y a les versions demo qui permettent de tester le plug et de se faire une idée par rapport à ce que l'on cherche.
Anonyme
5666
8 Posté le 13/07/2011 à 09:25:12
euh... avant de se poser des questions sur les traitements, il faut se poser des questions sur la source et sa captation
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 13/07/2011 à 09:52:34
Salut,
En effet, Gulistan à raison. Je pensais aussi au début de mes déboires de home studiste que j'allais pouvoir trouver un super plug pour chaque chose... Et puis un jour tu comprends qu'il te faut un bon mic adapté à ta voix (en tout cas un mic qui te plaise avec ta voix), un bon préamp (adapté à ton style), une carte son digne de ce nom, etc.
Et puis hop, tout devient plus facile à mixer et à placer dans tes mix.
Par exemple, un U87 dans un avalon, ça se place tout seul dans un mix, ou presque.
Maintenant t'es pas obligé de mettre ce prix là pour avoir quelque chose de très bien.
Perso avec un UA 710 et un bluebird, j'applique juste une petite equalo avec un Oxford et une légère compression avec un LA2A de chez waves, petite réverbe overloud et hop terminé.
Je sais c'est chiant il faut acheter du matos... Mais je suis certain que nectar fonctionne beaucoup mieux avec un bon mic et un préamp qu'avec un SM58 et l'entrée mic d'une carte son à 100€...
A+
En effet, Gulistan à raison. Je pensais aussi au début de mes déboires de home studiste que j'allais pouvoir trouver un super plug pour chaque chose... Et puis un jour tu comprends qu'il te faut un bon mic adapté à ta voix (en tout cas un mic qui te plaise avec ta voix), un bon préamp (adapté à ton style), une carte son digne de ce nom, etc.
Et puis hop, tout devient plus facile à mixer et à placer dans tes mix.
Par exemple, un U87 dans un avalon, ça se place tout seul dans un mix, ou presque.
Maintenant t'es pas obligé de mettre ce prix là pour avoir quelque chose de très bien.
Perso avec un UA 710 et un bluebird, j'applique juste une petite equalo avec un Oxford et une légère compression avec un LA2A de chez waves, petite réverbe overloud et hop terminé.
Je sais c'est chiant il faut acheter du matos... Mais je suis certain que nectar fonctionne beaucoup mieux avec un bon mic et un préamp qu'avec un SM58 et l'entrée mic d'une carte son à 100€...
A+
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 09:54:08 ]
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/07/2011 à 11:36:56
j'ai tué ce thread
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
- < Liste des sujets
- Charte