Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique pour enregistrer gratte accoustique

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 597 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Technique pour enregistrer gratte accoustique
Hello,
j'ai pas mal de rythmique accoustique sur mes morceaux.
Je bosse avec akg 414 /Préamp avalon.

Pour les grattes j'ai plusieurs choix.. rentrer mon electro accoustique en DI dans l'avalon... mais le problème est que mon electro - accoustique sonne à des années lumières de mon accoustique.

Donc j'ai aussi le choix de jouer devant l'akg et de prendre la piste.

Et si je fais une prise en prenant l'akg/avalon devant l'accoustique, et en meêm temps mon autre micro ( MXL Genesis ) dans préam de ma motu ultralite...

a votre avis??? .. euh et si c'est achète toi une electro gibson a brancher en DI dans l'avalon c'est bon c'est pas possible :mdr:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon goût, la Taylor 414CE a un super son en DI.
12
Mouais... tu aurais un extrait à faire écouter? je suis plus que sceptique.
13
J'ai pas d'extrait sous la main, je posterai ça à l'occase.

Que reproches-tu au son de la Taylor en DI ?
14
Je ne reproche rien à la taylor, mais je reproche beaucoup de choses au son DI, que j'ai toujours trouvé moche quelle que soit la guitare utilisée.
15
Ah ok,

effectivement c'est souvent pourlingue, c'est pour ça que j'ai pris une 414 dans mon Backline :

Il y a plusieurs micros dans la caisse d'où un son plus riche.

Après, ce n'est que mon goût, faudrait demander à d'autres leur avis.

Teste-là, tu me diras ce que tu en penses ;-)

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 14:10:18 ]

16
moi les derniers enregistrements que j'ai fait c'était deux statiques un vers le chevalet et l'autre vers la jonction manche caisse plus la gratte en DI. Même si la piste DI sonne moins chaud et plus synthétique, je trouve que mixée avec les prises micro ça rajoute en précision.
17
@ AlexJansen :

j'ai retrouvé un petit test d'enregistrement de la Taylor (avec juste une reverb, pas d'eq) :

http://myprods.fr/modules/page/audio.php?mp3=../../audio/TestTaylor.mp3&TB_iframe=true&height=50&width=250

Désolé pour le jeu, je ne suis pas guitariste ;-)
18
C'est moins pire que ce que j'ai l'habitude d'entendre en DI, en effet, mais ça sonne toujours artificiel à mes oreilles.
19
Oui, c'est possible, je ne suis pas un expert des sons de gratte.

Je vais m'amuser à enregistrer le même riff avec la même guitare et deux Neumann pour avoir un comparatif.

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 14:41:10 ]

20
Yes, ce serait intéressant. :)