Sujet de la discussionPosté le 30/07/2011 à 23:37:21Technique pour enregistrer gratte accoustique
Hello,
j'ai pas mal de rythmique accoustique sur mes morceaux.
Je bosse avec akg 414 /Préamp avalon.
Pour les grattes j'ai plusieurs choix.. rentrer mon electro accoustique en DI dans l'avalon... mais le problème est que mon electro - accoustique sonne à des années lumières de mon accoustique.
Donc j'ai aussi le choix de jouer devant l'akg et de prendre la piste.
Et si je fais une prise en prenant l'akg/avalon devant l'accoustique, et en meêm temps mon autre micro ( MXL Genesis ) dans préam de ma motu ultralite...
a votre avis??? .. euh et si c'est achète toi une electro gibson a brancher en DI dans l'avalon c'est bon c'est pas possible
La Taylor prise avec deux micros (le placement et l'acoustique ne sont sûrement pas optimaux, mais on peut déjà comparer avec la couleur de la prise DI) :
Cette comparaison illustre parfaitement pourquoi je préfère 50 fois une prise micro à une prise DI pour une guitare accoustique.
En fait, la prise DI étant mono, tu aurais pu te contenter d'un seul micro pour la prise neumann, mais peu importe la différence de timbre reste nette et ne fait que dégrader un peu plus mon jugement par rapport à la DI.