Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher et configurer ma reverb????

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 2 559 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion brancher et configurer ma reverb????
bonjour,

j'ai acheter une reverb aujourd'hui et je n'arrive pas a la faire fonctionner avec mon sequenceur??

la reverb c'est une lexicon mpx 1

le sequenceur c'est nuendo2 comme cubase

et la carte son c'est une edirol ua 700

en fait deja qu'elle a l'air complexe a trifouiller,si en plus je n'arrive pas la faire marcher dans nuendo,je suis pas rendu....

j'aimerais la faire marcher en effet send,je sais ou c'est dans le suequenceur mais je sais pas vers quoi je dois diriger??

merci
2
Tu assigne ton "send master" à une sortie de ta carte son. Cette sortie de carte son va dans l'entrée de ta reverb. Tu ressors de ta reverb (en général en stéréo) vers deux entrées de ta carte son.
3
j'ai bien assigné le send la sortie carte son comme d'hab ,
mais quand tu dis la sortie de la carte va dans l'entrée de la reverb??

En fait j'ai juste relié la reverb la reverb en spdif rca a aux in de la carte son mais ca marche pas comme ca.

Je ne vois pas ce que tu veux dire?
4
Vraiment personne pour m'aider???

des heures et des heures a eplucher Af,le manuel carte son,le manuel reverb,le manuel nuendo,et rien tjr rien

je crise
5
Tu assignes bien le send reverb à la sortie S/Pdif de ta carte son?
Ensuite tu branches cette sortie S/Pdif dans ta reverb. As-tu configuré la reverb pour qu'elle travaille via cette entrée S/Pdif ? Si oui, vois-tu la présence de signal à l'entrée?
6
Citation :
Tu assignes bien le send reverb à la sortie S/Pdif de ta carte son?
Ensuite tu branches cette sortie S/Pdif dans ta reverb. As-tu configuré la reverb pour qu'elle travaille via cette entrée S/Pdif ? Si oui, vois-tu la présence de signal à l'entrée?


il ny a rien du tout en sppdif comme signal???????

quand je branche en analogique avec jack,ya du signal sur la rverb,quand je joue dans mon micro,donc j'en deduis que la carte son et la reverb marche bien ensemble et pourtant en analo,j'arrive pas dans nuendo,a entendre ma reverb:fache::fache:

j'ai tout essayer,et dans vst connexions je peux pas ajouter un autre bus que ceux de ma carte son (ua 700 wave in L -ua 700 wave in R)

et ya pas d'opitons pour rajouter un effet ou autre.

J ai quend meme essayer la lexicon sur une sono,et je suis vraiment satisfait de la qualité des effets.
Au lieu de perdre 19 heures a la syncroniser avec nuendo,j'aurais preferé joue de la guitare et commencer a enregistrer avec ou meme prendre se temps a la decouverte des sons qu'elle contient.

j'assure que j'ai lu partout les manuels,je l'ai meme imprimer entier en francais,j'ai pris du temps a lire AF,et rien de rien:((

C'est pour ca que je demande de l'aide,etape par etape.

Ps:les cables rca sont neufs,et que ce soit a l'aux in spdif,ou au spdif coaxial,ca fai rien.
et sur la reverb y'a que un in et un out spdif donc c'est vite vu.

7

euh, t'as une entrée S PDIF sur ta carte son? ou juste des entrées RCA?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Il faudrait peut-être poser la question sur un forum edirol. Je ne connais pas cette carte donc je ne peux pas t'aider.
Mais si tu branches la sortie S/Pdif de la carte à l'entrée de la reverb, la reverb se synchronise-t-elle?

JE veux dire (désolé si la question semble stupide) : as-tu réglé ta reverb de manière à ce qu'elle travaille avec l'entrée numérique ?
9
ben non roland elle se syncronise pas :???:


Citation :
JE veux dire (désolé si la question semble stupide) : as-tu réglé ta reverb de manière à ce qu'elle travaille avec l'entrée numérique ?


et bien c'est a dire que le seul reglage que j'ai trouvé dans la lexicon qui peut etre ca,c'est de choisir "analogique" ou "digital".
a part ca je ne vois pas....

je commence a avoir un doute sur la carte son voyez la photo:

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.sonicprice.fr/medias/product/images/thumb4/7/1/7142.jpg&imgrefurl=http://mao.sonicprice.fr/prix/c.interface-audionumerique-pro-semi-pro,m.edirol,ua-700,p.7142.html&h=505&w=500&sz=84&tbnid=6oq7EpR6OPf8FM:&tbnh=90&tbnw=89&prev=/search%3Fq%3Dedirol%2Bua%2B700%2Bphoto%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=edirol+ua+700+photo&docid=5CXEh_haSq2TVM&hl=fr&sa=X&ei=SghDTpnkK46j-gba3Z3YCQ&ved=0CCwQ9QEwAg


la ou je branche en spdif c'est ou ya ecrit AUX in L et R

j'ai essayer sur l'arriere sur le in et out coaxial,et bien rien ,pas de signal dans la reverb.

par contre quand je la branche avec des jack,ya le signal de la reverb a la carte.
Mais toujours aucun son de reverb.

alors je sais plus.

merci quand meme des aides
10

ton AUX c'est des entrées analogiques. Le SPDIF c'est numérique, donc forcément, ça peut pas marcher, vu que tu envoies a ta carte son des 0 et des 1 dans une entrée analo.

normalement, faudrait que tu envoies le out SPDIF de ta carte son (a l'arrière donc) dans le IN de la réverbe, et le OUT de la réverbe dans le IN SPDIF de la carte son (toujours a l'arrière)

si ça marche pas tel quel: est-ce que ta carte son est fournie avec un genre de logiciel pour la contrôler?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!