Sujet de la discussionPosté le 01/09/2011 à 18:25:59Opposition de phase pour retirer des éléments, comment ?
Bonjour, je sample toujours des breaks de batterie et je découpe ensuite les éléments séparément.
Problème très souvent sur mes grosses caisses il y a un coup de charley, ce qui est très gênant surtout quand je veux créer plus tard un champ stéréo "personnel".
J'aimerais donc savoir si il y avait un moyen d'atténuer (supprimer ?) ces charleys indésirables ?
Je sais exactement dans quelles fréquences jouent ces charleys car j'ai très souvent un charley seul isolé du break de base.
J'ai entendu parler d'une technique d'opposition de phase qui me permettrait, à partir du charley seul, de supprimer celui présent sur le kick.
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus et m'expliquer la marche à suivre ? J'utilise wavelab 6 pour l'édition audio.
Oui tu l'as bien expliqué et justement détaillé . Et je suis d'accord avec ça . C'est pour cela que je parle d'extraire la grosse caisse du simple . Mais le plus simple est de virer et de mettre un temps avec le kick seul . Bon l'astuce d'inverser le probleme et d'enlever plutôt ce qui est enlevable peut servir par ailleurs .