Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2011 à 18:25:59Opposition de phase pour retirer des éléments, comment ?
Bonjour, je sample toujours des breaks de batterie et je découpe ensuite les éléments séparément.
Problème très souvent sur mes grosses caisses il y a un coup de charley, ce qui est très gênant surtout quand je veux créer plus tard un champ stéréo "personnel".
J'aimerais donc savoir si il y avait un moyen d'atténuer (supprimer ?) ces charleys indésirables ?
Je sais exactement dans quelles fréquences jouent ces charleys car j'ai très souvent un charley seul isolé du break de base.
J'ai entendu parler d'une technique d'opposition de phase qui me permettrait, à partir du charley seul, de supprimer celui présent sur le kick.
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus et m'expliquer la marche à suivre ? J'utilise wavelab 6 pour l'édition audio.
Oui tu l'as bien expliqué et justement détaillé . Et je suis d'accord avec ça . C'est pour cela que je parle d'extraire la grosse caisse du simple . Mais le plus simple est de virer et de mettre un temps avec le kick seul . Bon l'astuce d'inverser le probleme et d'enlever plutôt ce qui est enlevable peut servir par ailleurs .
0
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .