Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis éclairés sur mes mixs

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis éclairés sur mes mixs
Salut à tous

Cela fait quelques temps que je fais des covers ainsi que des compos originales sur ma chaine youtube et je manque d'avis objectifs sur mes mixs, pas mal de gens me disent que c'est bon ect... mais de mon coté je ne suis pas forcement convaincu et je cherche des avis sur ce qu'il manque ou est en trop, ce qui cloche dans le son, l'équilibrage, le chant, les compressions ect...

Merci d'avance et n'hésitez pas à y aller franco je ne serais pas vexé :)

Regardez plutôt les vidéos en haut de la liste car ce sont les plus récentes (et ou donc j'ai du normalement, du moins je l'espère, progresser)

Au plaisir de vous lire et d'avoir vos avis, je cherche vraiment à améliorer tout cela!

le lien vers la chaine :

https://www.youtube.com/user/Clagratte

musicalement

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 15:15:08 ]

2
Ah des petites précisions quand même : mon matos est assez basique, j'utilise un presonus tube pre (lampe changée par une meilleure) pour réchauffer un peu le son et mon micro est un AKG 420. Les effets guitares et basse sont tous obtenus en interne par des vst (guitar rig et autres...)

Pour les compressions j'utilise waves c4 et L2 pour le maximiser...sans etre sur de bien utiliser tout cela...Bref mon dernier enregistrement en date est la cover "crois moi" de Kaolin, je pense que ca doit etre un des mixs que j'ai le mieux fait mais bon je manque vraiment de recul sur la chose. :???:

Avis et conseils bienvenus!
3

Bonjour ,voici mes impressions :

Voix: aigu très bien ,mais zone de médium trop en avant vers les 600-900hz .

Guitare seule : légère zone de médium en avant .(un peu comme la voix)

Multi-guitares : un peu trop de médium zone 2 à 3khz.

Basse : trop de basse vers 500-600hz ,pas assez dans le très bas ;pas assez profonde.

Très belle chaleur générale ,belle dynamique très agréable .

Manque un "poil" de finesse dans l'aigu (haut) des instruments comme si on avait supprimé la dernière octave .

En général : bon chanteur ,belle chanson, belle chaleur agréable ,mais quelques points de technique à revoir ;à moins qu'il s'agisse aussi de problèmes de conversions numériques; ce qui pourrait être possible ...[Il paraîtrait aussi qu'il faut se méfier du L2...]

Merci pour cette chanson,que j'ai vraiment appréciée dans l'ensemble ! bravo

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 19:27:10 ]

4
Merci bcp pour cet avis très précis!! ca fait vraiment plaisir.

Faut vraiment que j'arrive a entrainer mon oreille pour entendre toutes ces nuances parceque pour l'instant je fait au feeling mais ressentir aussi finement les choses n'est pas encore à ma portée je crois, je manque de technique vu que je suis autodidacte je fais tout sur le tas par essais...

Concernant le L2 je me pose des questions sur son utilisation...je decoche l'option de dithering de ableton et je met '24 bits' sur L2...

Ensuite je ne sais pas trop ce que fais Youtube sur le son mais bon c'est clair que c'est moins bon que l'original. Je vais essayer de mettre un lien ici du wav original comme ca ce sera peut etre plus adapté.

Merci encore et content que cela t'ai plu :)
5

Je suis franc dans mes descriptions sur la musique et l'air est vraiment sympa à écouter .C'est souvent le matériel,les conversions et aussi les réglages qui nous ennuient ...C'est aussi vrai qu'en wav ,c'est meilleur pour juger  ,mais c'est plus long à charger ! Je suis entraîné à écouter des fréquences ;ça aide un peu . icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
Yep, je me demande si je ferais pas mieux de trouver un de le passer moi meme en 16 bits plutot que 24 dans L2...car je suppose que après lors de la conversion de la vidéo il y a déperdition, enfin j'ai comme un doute.

Sinon j'ai uploadé le Wav ici : https://www.mediafire.com/?winby1g0n9li3dr

Après réécoute je suis pas sur de voir une si énorme différence mais bon ...

En tout cas j'aimerai bien percevoir les fréquence comme toi...il faut vraiment que j'entraine plus mon oreille mais comme je disais je fais aussi avec mon matos d'amateur je sais bien que ca sonnera jamais aussi bien qu'un pro mais j'aimerai bien en rapprocher le plus possible.
7

Désolé 404error,mais je ne peux pas charger ta version wav parce que je n'ai pas le bon codec :c'est ce que me dit une petite fenêtre en surimpression sur le lecteur Windows-média .Et c'est pas la 1ère fois que j'ai ce problème .J'ai prévu de me prendre un pc plus récent que le mien (j'ai un HP assez vieux= 10 ans ou plus).

A moins que peut-être ta version wav soit en 16 bits ?  Parce que j'arrive à lire des versions wav mais pas toutes...Attend ! J'ai une idée :j'ai un autre pc ( portable) qui lui est récent .Bon ,je vais le mettre en route .Non,ça va pas aller parce que je n'ai pas la même écoute sur le pc portable .Sinon il faut que tu m'envoies une version wav 16 bits pour juger dans les mêmes conditions.[ Vivement que j'installe un pc + performant ! ]

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 19:26:57 ]

8
en fait justement c la version que j'ai mis en dithering 24 bits, mais pour le codec c pas plutôt qu'il faut juste mettre a jour windows média player? Ou sinon encore plus simple télécharge la dernière version de VLC normalement avec ca tu auras plus aucun problème.
9

Justement, j'ai voulu mettre à jour Windows média parce qu'il me l'a demandé une fois téléchargé ta 2ème version ,mais là pendant la mise à jour (version 11) ,il me dit :impossible de mettre le script .Donc,j'ai été contraint de désinstaller cette version 11 et de réinstaller ma version 9 .Mais,j'ai une autre solution :demain ou ce week end,je vais brancher mon pc portable : 1/ je chargerais ta 2ème version 2/ je brancherais la même écoute que la 1ère version ('les 2 satellites et le caisson de basse ) et 3/ je te donnerais mes impressions et on verra bien s'il y a des changements ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

10
ok merci bcp en tout cas. Essaye peut etre quand meme VLC media player ca doit marcher logiquement (chez moi en tout cas oui...) :)