Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp utilisez-vous le plus souvent ?

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 3 251 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel préamp utilisez-vous le plus souvent ?
Bonjour !
Petit sujet sous forme de sondage...
Pour savoir quel préamp vous utilisez le plus souvent et pour quelle source ?!
(perso, je cherche quelque chose de bien pour les guitares acoustiques !)
Merci pour votre participation !
@+
Afficher le sujet de la discussion
21

Il est de fait très neutre (m'a fait penser à du Millenia),ce qui surprend un peu : avec un preampli 100% lampes, on pense souvent obtenir une coloration, alors qu'en fait c'est rarement le cas, sauf en utilisant du matos vintage, type Telefunken, ou alors du Tubetech (qui reste toutefois capable de neutralité, prix en rapport)

22
Avalon sur les voix rnb d'hommes.

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

23
Salut,

Suivant esthétique sonore recherchée:
DW Fearn VT-2
Golden age Project Pre-73
Shadow Hills Gama4
Vintage design M73D

On va du vraiment abordable au carrément pas donné niveau budget, mais ils ont tous leur raison d'être. Le choix du micro et son placement feront bcp mais le preamp participe beaucoup dans l'esthétique sonore d'un morceau, d'où le fait de toujours continuer à lorgner sur ce qui sort de nouveau......;-)

Schuss,
24
Universal Audio twin 710 finity: un bon plan pas trop cher qui rend le son chaud,c'est un preamp a lampes, on est tres content, bon rapport qualité/prix!!
Cordialement

http://www.manyvibes.com

25
Citation :
Salut,

Suivant esthétique sonore recherchée:
DW Fearn VT-2
Golden age Project Pre-73
Shadow Hills Gama4
Vintage design M73D


De quoi porter une oeuvre au sommet...
Je souscris entièrement pour Vintagedesign, que j'utilise également, avec Telefunken et, oui, toujours, l'Avalon, qui a ses qualités, tout 'médenUSA' soit-il.
Pour dépasser Fearn, je verrais bien la lampe anglaise...
x
Hors sujet :
mais, las! me voilà en rade pour mon beau projet vintage, un gouffre "chrono-plouto-phagique".


Saludos
26
Lampe anglaise??.....Mullard???.....
Citation :
De quoi porter une oeuvre au sommet...
en mp3 128 kps donc!...;-)

J'entends en effet bcp de bons echos du 710 d'UA. Quant à Avalon, rien à redire, dans la catégorie propre-sur-soi, ça le fait carrément bien, et c'est pas "stérile" pour autant, y'a un son et c'est je crois ce qui fait qu'on retrouve souvent le VT-737sp sur des prods R'nB/Hip-Hop car il apporte piste après piste ce côté "classy".

:-)T
27

Pour moi Fearn VT2, et en second choix ANT/Telefunken. Mais aussi les préamps de ma Mixy.

JM