Sujet de la discussionPosté le 10/10/2011 à 19:54:52Avis mixage !
Salut à tous !
Alors voilà, je souhaiterais avoir des avis concernant le mixage d'un de nos morceaux qui n'est pas simple à réaliser. L'objectif à terme est de faire masteriser par des gens qui savent faire, et qui ont le matos pour (genre certains qui parcourent souvent le forum ici ! ).
Bon, il y aura surement des changements, car je ne suis pas totalement satisfait de mes prises de voix par exemple, mais je voudrais tout de même avoir ce que vous pensez du mixage, les choses à revoir en priorité, etc.
Par exemple, j'ai pas mal galéré au niveau de la basse, une Jazz Bass prise directement en DI par mon préampli Phoenix Audio.
D'accord. C'est étonnant, surtout en ce qui concerna la guitare solo qui n'a pas bougé d'un poil pour les réglages.
Par contre, j'ai effectivement changé le son de caisse claire. Je réécouterai demain avec des oreilles "fraîches".
Merci en tout cas d'avoir écouté et de ton analyse !
C'est étonnant, surtout en ce qui concerna la guitare solo qui n'a pas bougé d'un poil pour les réglages.
Non ça n'est pas trés étonnant.
Le rendu d'un instrument dans un mix est toujours relatif aux autres éléments du mix et comme
apparemment tu as beaucoup modifié les autres éléments, ça se ressent sur la guitare solo.
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 23:12:16 ]
amanyth
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 26/10/2011 à 23:44:23
D'accord.
Je vais reprendre les réglages batterie/basse de la version que tu avais masterisé alors.
Par contre, je pense vraiment garder la version chant de celle-ci, avec l'intro plus courte.
Je galère vraiment souvent pour le son de basse, je n'arrive jamais à avoir ce que je voudrais atteindre. A chaque fois, il me manque soit du gras, ou alors de la précision, c'est pénible. Et je ne peux même plus m'en prendre à mes écoutes, maintenant avec mes Neumann j'entends vraiment bien ce qui se passe dans le bas. Simplement, je ne SAIS pas faire, faut être lucide !