Sujet de la discussionPosté le 23/10/2011 à 18:25:22M-Audio Fast Track Pro - Volume Micro
Bonjour à tous,
Voila, je viens de m'acheter une carte son M-Audio Fast Track Pro, un micro Audio Technica 2035 et j'utilise le tout sur Cubase SX 2 pour faire des prises de voix.
Le soucis étant que le volume du micro est TREEEEES BAS. Une fois ma prise de voix effectué, je dois augmenter le volume de 25db pour avoir un niveau suffisant. Je ne pense pas que ça soit normal. D'autant plus que dans la config de la carte son (le petit logo en bas a droite à coté de l'horloge) je ne peux rien augmenter, je n'ai pas l'option micro, tout est grisé...
Une idée sur comment je dois procéder ? Peut être qu'il y a un moyen d'augmenter le volume du micro....
alors pour le micro, le -10db n'est pas enclanché, l'alimentation phantome est enclanchée (on parle bien du bouton a l'arriere de la carte 48v ??) sinon le micro ne marche pas du tout.
"Entrée micro/instru selectionnée??" --->> je n'ai pas compris, de quoi tu parles exactement ??
Merci de ton aide en tout cas !
@gulistan----> disons -20db....
en fait pour avoir un résulatat convenable, quand je crée la piste STEREO IN, je met directement un compressor a +20db et j'enregistre comme ça, mais je ne pense pas que ça soit LA solution
[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 00:08:25 ]
ivanoff
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 24/10/2011 à 01:33:50
Citation :
Entrée micro/instru selectionnée??" --->> je n'ai pas compris, de quoi tu parles exactement ??
il y a une option inst / ligne ( c'est écrit dans le manuel ) il faut que ton entrée soit associée soit : un micro ou un instrument -> inst
soit une entrée ligne -> ligne.
Si tu branches ton micro sur une entrée qui est selectionnée pour une entrée ligne tu peux ne pas avoir assez de volume.
[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 01:36:33 ]
Anonyme
5666
7Posté le 24/10/2011 à 13:17:41
Citation :
en fait pour avoir un résulatat convenable, quand je crée la piste STEREO IN, je met directement un compressor a +20db et j'enregistre comme ça, mais je ne pense pas que ça soit LA solution
1) ton micro est mono, enregistre sur une piste mono
2) ça ne sert à rien de vouloir enregistrer fort, vers -14dBfs (donné par le crête-mètre de Cubase) c'est très bien
3) chante plus fort
4) il ne faut pas que le bouton "pad" soit enfoncé