Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de la voix sans casque

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 669 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de la voix sans casque
Peut ont enregistrer la voix sans casque en aillant une ecoute direct par les hauts parleurs . Est ce que c'est grave s'il y a de la repisse dans le micro .
2
Salut,

Ca dépend de la destination du support sonore que tu auras. Si c'est juste un document de travail ou de répétition, ce n'est pas grave. Encore que...

Après, si tu envisages une démo, une maquette ou un produit encore plus fini qui sera distribuée (public, organisateur de concert, radio, etc.), la repisse est absolument à éviter.

Si tu tâtes un peu du mix, tu apprécieras très vite, quelle que soit la destination du produit, à disposer d'une piste de voix propre. Dès que tu plantes un compresseur, une EQ, tous les défauts de ta prise seront aux aussi amplifiés et tu te demanderas "pourquoi ma voix sort si mal?" et on au final, c'est ton projet en entier qui en pâtit.

Pour ma part, j'ai rapidement imposer à la chanteuse avec qui je travaille mes compos d'enregistrer au casque, même pour les documents de travail.
Bonne musique.

Christian

3
Faut voir, peut-être qu'un noisegate pourrait faire l'affaire... mais généralement non, la repisse est vraiment à éviter.
4
Enregistrer au casque est quand même la meilleure solution.

Après rien n'est impossible, en enregistrement de live par exemple on a nécessairement de la repisse et ça n'a jamais tué personne à ma connaissance...mais ça limite les possibilités d'editing pour la suite.

Je sais que le chanteur Christophe utilisait un astuce en studio pour pouvoir chanter sans casque. Si ma mémoire est bonne il se débrouillait pour placer les micro entre deux enceintes hors-phase. Ce hors phase de la musique permettait d'atténuer fortement la repisse dans le micro.
5
6