Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration de ma chaine audio.

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 436 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Amélioration de ma chaine audio.
Bonjour!

Je vous explique: Je travaille le son depuis maintenant quelques années avec la chaine suivante : Emu 0404 pci --->Mixette tapco blend6--->Event Tr8.

Les années passent, mes oreilles se forment, je deviens plus exigeant, je mixe plus souvent et surtout, j'ai un peu plus de thunes: :mdr:

Mon projet cette année est d'économiser pour augmenter la qualité de ma chaine avec en premier lieu une écoute plus précise, une meilleure stéréo un grave et aigus plus détaillé.

Apres beaucoup de recherches, mon choix se porterait vers :
Carte son : -Apogee duet 2
-Motu Ultralite mk3
-Rme babyface (fireface UC j'en rêverais)

Moniteurs : Adam a7x

Et peut etre plus tard un controle du monitoring "transparent" (genre presonus?)

ps:Je fais aussi des prises de son a moindre mesure, donc Un préamp avec la carte est bienvenue, mais je privilégie avant tout les convertisseurs N/A.

Voila pour le Topo, maintenant les questions.

-Je ne vais pas savoir tout acheter d'un coup et j'aimerais savoir, selon vous, quel élément serait a privilégier comme premier achat?
- si Le changement de carte son pourait faire ressortir des détails, de la précision(etc..) sur mes moniteurs actuels( Event tr8)
-si ma chaine est cohérente?
-si vous avez des suggestions, des avis..

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
21

 

si je peux me permettre, attention avec le firewire sous PC

 

RME s'est d'ailleurs mis à l'USB (Fireface UC, et Fireface UFX - qui est mixte)

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 11:35:52 ]

22
La motu ultralite est hybride c'est à dire que tu peux l'utiliser soit par firewire soit par usb...

Donc pas de soucis!

The Zoive

23
Citation :
si je peux me permettre, attention avec le firewire sous PC


Je travaille depuis des années avec des cartes son firewire (FW410 M-Audio et V-Fire Presonus, FF800 RME et d'autres) sous Windows XP sans aucun problème.

Mon 2ème PC est sous Windows 7, et je n'ai aucun souçi avec ma carte son MR816CSX...
24

pareil, no souci avec le firewire avec un pc sous XP et une carte firewire cheap avec chipset VIA (pourtant déconseillé, le chip VIA)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

25

oui, c'est avec RME qu'il y a de nombreux problèmes la FF800 avec des cartes firewire

écoutez-vous les uns les autres

26
Je dois être particulièrement chanceux car ces dernières années, j'ai dû installer une bonne dizaine de FF800 sur divers PC (les miens, ceux de l'école de musique où j'enseigne et ceux de bon nombre d'élèves) et je n'ai jamais rencontré de problème...
27

je crois d'après ce que je lis sur les forums que les problèmes avec la FF800 viennent souvent de cartes firewire préinstallées sur des portables voir même des imac

moins souvent je pense avec des cartes achetées séparément, mais ce n'est que ce que je constate sur les forums, peut-être aussi des gens qui jouent de malchance

écoutez-vous les uns les autres