Sujet Master rock: vos avis (2)

Sujet de la discussion Master rock: vos avis (2)
Bien le bonjour aux AFiens!

J'ai ressorti un enregistrement de l'année dernière (groupe de rock lyonnais) dont je n'étais plus du tout satisfait du mixage et du mastering, du coup j'ai tout refait et j'aimerais bien avoir vos avis sur le rendu global du morceau. Vos remarques peuvent concerner les éléments relatifs au mixage ou au mastering (sachant qu'ici le mastering est assez transparent, c'est plus une "maximization" qu'un réel mastering), sachant que l'extrait ci-dessous est tiré du master.

merci!

extrait en .wav 24bit 44.1: https://sd-5.archive-host.com/membres/up/131949833442529268/The_Frame_NEWversion_extrait.wav
morceau complet en mp3 320 kbps: https://sd-5.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/ENR-MIX-MAST_single_The_Frame_-_The_Fuzz.mp3

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 16:53:23 ]

J'aime bien les kick très incisifs, avec une attaque bien marquée (gros boost dans les 3-7khz) et du corps derrière (je creuse les mediums et je relève les basses), peut-être aurais-tu aimé avoir un peu plus de ce "corps"?

merci pour ta contrib!
Je trouvais aussi que le kick faisait pouet pouet,

mais bon j'osais pas te le dire, car déjà la dernière fois t'avais répondu que tu le trouvais top ;-)
Désolé mais je vis avec mon temps, les vieux kick old school tout gras sans attaque que t'entends plus du tout dès que y'a des grattes saturées c'est pas mon truc! :bravo:
Certes, mais c'est pas avec la méthode Coué que tu vas vendre des disques.

Si tout le monde te dit que ton kick a un problème, c'est peut-être que ton kick a un problème, non ?
C'est qui tout le monde? deux personnes?

Ca ne me pose aucun problème que mon kick en aie un, seulement je sais que le kick c'est bien souvent une affaire de goûts alors je prends un peu de distance par rapport aux critiques à ce niveau-là. Et puis quand on me dit que le kick fait "pouet-pouet" ça ne m'avance pas des masses. ;)
Je trouve aussi que le kick ne va pas tres bien avec le style de musique.
Qu'est-ce qui ne va pas selon toi? trop metal?
Le bas du kick a l'air completement noyé par le bas de la basse.
L'attaque est molle aussi, j'aurai peut etre moins boosté la région 5/7khz et placé un transient designer pour donner un peu plus de rebond a celle ci
Hm, je vais tester une modif à ce niveau voir ce que ça donne...

LV, voici le mix (mp3 320): https://sd-5.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/The_Frame_newmix.mp3