Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis sur un mix

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 737 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur un mix
Bonjour,

Alors voilà, je n'aime pas spécialement le rap, je n'ai jamais rappé et je ne suis pas fan de la culture hip hop en général... (je joue dans un groupe de rock). Mais j'ai eu envie de composer un morceau avec une partie "rappée" dessus, et puis j'a passé mon dimanche à peaufiner ce qui ressemble à un mix.
Je suis plutôt débutant en MAO donc j'aurais bcp aimé avoir votre avis sur le mix pour progresser.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée,

B.C

https://soundcloud.com/blue-paranoia/stab-in-your-face-acoustic/s-Mvulg

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 18:35:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Cool!!!
12
Je me suis inspiré de ton master pour les réglages, j'ai juste utilisé des eq et comp différents des Waves pour voir ce que ça donne :

http://myprods.fr/modules/page/audio.php?mp3=../../audio/stabinyourface.mp3
13
Merci beaucoup! Il faut que j'écoute ça ce soir avec de meilleures écoutes que ce que j'ai là. Je serais curieux de savoir dans quoi c'est passé..!
14
C'est que du Manley et du Prism.

Malheureusement, ça ne fait pas de magie :

- Le son de piano présente des problèmes de phase (moi aussi, j'ai un mal fou à trouver un bon logiciel de piano),

- Le son de piano est un peu sourd,

- La voix est trop aigre, quels micro et réglages d'eq as-tu utilisé ?

- Il y a trop de différences de volume entre les passages forts et faibles du chant, il faut que tu utilises mieux l'automation et la compression,

- la voix mériterait un petit plus de deesser.

J'ai essayé de ruser en faisant du mastering en m/s, mais si tu veux vraiment tirer partie d'un mastering analogique, il est bien de peaufiner le mix.

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 15:16:18 ]

15