Besoin d'avis sur un mix
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 737 vues
- 6 followers
eponyme9
Alors voilà, je n'aime pas spécialement le rap, je n'ai jamais rappé et je ne suis pas fan de la culture hip hop en général... (je joue dans un groupe de rock). Mais j'ai eu envie de composer un morceau avec une partie "rappée" dessus, et puis j'a passé mon dimanche à peaufiner ce qui ressemble à un mix.
Je suis plutôt débutant en MAO donc j'aurais bcp aimé avoir votre avis sur le mix pour progresser.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée,
B.C
https://soundcloud.com/blue-paranoia/stab-in-your-face-acoustic/s-Mvulg
[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 18:35:18 ]
Anonyme
http://myprods.fr/modules/page/audio.php?mp3=../../audio/stabinyourface.mp3
eponyme9
Anonyme
Malheureusement, ça ne fait pas de magie :
- Le son de piano présente des problèmes de phase (moi aussi, j'ai un mal fou à trouver un bon logiciel de piano),
- Le son de piano est un peu sourd,
- La voix est trop aigre, quels micro et réglages d'eq as-tu utilisé ?
- Il y a trop de différences de volume entre les passages forts et faibles du chant, il faut que tu utilises mieux l'automation et la compression,
- la voix mériterait un petit plus de deesser.
J'ai essayé de ruser en faisant du mastering en m/s, mais si tu veux vraiment tirer partie d'un mastering analogique, il est bien de peaufiner le mix.
[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 15:16:18 ]
solo84
Déjà ça sonne mieux, mais pas de miracle, comme tu l'as dit myprodsmastering, c'est en amont qu'il faut agir
Sur des Adam S3X-H on a vraiment l'impression de 2 mondes sonores qui cohabitent mal: un monde piano+cordes+basse très rond, chaud, large et présent et un monde voix étriqué, sec, un peu froid et trop lointain...