Sujet de la discussionPosté le 11/12/2011 à 18:34:03Besoin d'avis sur un mix
Bonjour,
Alors voilà, je n'aime pas spécialement le rap, je n'ai jamais rappé et je ne suis pas fan de la culture hip hop en général... (je joue dans un groupe de rock). Mais j'ai eu envie de composer un morceau avec une partie "rappée" dessus, et puis j'a passé mon dimanche à peaufiner ce qui ressemble à un mix.
Je suis plutôt débutant en MAO donc j'aurais bcp aimé avoir votre avis sur le mix pour progresser.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée,
Pour ma part, c'est du mp3 192kbs, je trouve que c'est suffisant pour échanger des idées.
@ eponyme :
Je pense que pour avancer dans ton morceau, il faut pour le moment que tu laisses tomber le coté mixage pour optimiser la structure (enlever au moins 30s), enrichir un poil l'orchestration, et améliorer un peu l'interprétation, notamment l'accent anglais qui sonne un peu trop germanique parfois.
Après, tu trouves quelqu'un qui a un bon micro et un bon preamp, avec lequel tu enregistres LA bonne prise, et seulement là ça vaudra le coup de retourner à l'aspect sonore.
Le t-bone, c'est suffisant pour nous convaincre que ton titre est bon, mais un peu limite comme base d'un son abouti.