Besoin d'avis sur un mix
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 733 vues
- 6 followers
eponyme9
Alors voilà, je n'aime pas spécialement le rap, je n'ai jamais rappé et je ne suis pas fan de la culture hip hop en général... (je joue dans un groupe de rock). Mais j'ai eu envie de composer un morceau avec une partie "rappée" dessus, et puis j'a passé mon dimanche à peaufiner ce qui ressemble à un mix.
Je suis plutôt débutant en MAO donc j'aurais bcp aimé avoir votre avis sur le mix pour progresser.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée,
B.C
https://soundcloud.com/blue-paranoia/stab-in-your-face-acoustic/s-Mvulg
[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 18:35:18 ]
trazom
Moi, je ne suis pas du tout pro, mon avis n'est pas à prendre au pied de la lettre.
D'abord, j'aime bien le style, ça me fait penser à certains trucs de Gonzales. (j'ai aussi posé une oreille sur les autres pistes écoutables, c'est vachement bien.)
Niveau mixage, je trouve que ça passe bien sur la partie piano/voix. Les sifflantes sont un peu trop en avant et le résultat est un peu fatiguant. C'est peut-être dû à l'effet "écouteur de téléphone" ou à une compression excessive ? Tu devrais peut être baisser ces fréquences sur le piano pour que la voix s'insère mieux avec moins de compression. Sinon, on entend le bruit de fond une seconde avant l'apparition de la voix, ça c'est un peu crado.
Quand cuivres et cordes arrivent, vers 1m40, ça devient très intéressant musicalement, très prenant, mais aussi insupportable pour les oreilles et c'est dommage. As-tu réparti les instruments dans les fréquences, dans l'espace ? Peut-être devrais-tu aussi baisser le piano à ce moment. En tout cas, c'est trop chargé, en particulier dans les 2khz.
Tu peux dire quel genre de traitement tu as fait sur le master et sur les pistes ?
N2h2
Je suis pas de ce monde la, moi vilain gros metalleux, donc je ne jugerai pas le style.