Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis de corrections sur mix amateur [Thrash/death]

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 500 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis de corrections sur mix amateur [Thrash/death]

Voila afin de perfectionner nos moches demos, j'aimerai un avis sur ce mix (3eme) que je puisse corriger mes erreurs dans les prochains:

http://dl.dropbox.com/u/10962221/Avis%20mix/Your%20necrosis%20.mp3

Jai deja pas mal reperé de problemes mais j'aimerai des avis externes car a force d'ecoute je n'arrive plus a avoir l'avis objectif que je voudrai.

Sans entrer forcement dans les details subtils je voudrai votre avis sur l'egalisation, la compression, le niveau et la spatialisation des instru, surtout sur les truc qui piquent ou qui choquent.

Le morceaux est composé comme il suit:

2 guitare rythme avec un panoramique, egalisation, et legere compression.

1solo sur piste separé avec eq, comp, delay.

1 Piste voix avec equ, comp, et un effet de disto sur son delay assez en retait pour pas sauter aux oreilles. (sauf au debut ou on entend trop se delai et qui souffle degeux entre les morceau de voix, que je doit corriger)

1 basse. eq, comp.

1 Clavier avec un son pas top mais volontairement cracra.

1 batterie (samples enregistés sur notre batterie declanché par midi) (GC: comp/eq, snare: comp/eq, le reste juste eq, plus placement dans l'espace légèrement différent pour cymbales et caisse claire, GC au centre).

Merci d'avance pour les avis. Je ne demande pas forcement un avis super detaillé, juste me mettre en face des plus grosse erreurs serai deja une bonne aide.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 00:17:16 ]

2

eek Personne ne se dévoue pour me flageller????

Bon je vous donne mon avis:

-Tous les instrus manquent de pêche (technique d'enregistrement non maitrisé/mixage non plus)

-Les gratte sont souvent trop en avant.

-La dynamique n'y est pas.

-La basse est a chier

Mon plus gros soucis actuel restre le placement des instru dans le spectre, avec juste une battrrie une gratte et une basse, j'arrive a avoir des truc suffisament convenable pour les utiliser comme preview.

Mais a 6 instru, tout le monde se mange, si je monte un poil de cul la basse la voix est ecrasé...

Je voudrai surtout savoir quoi faire entre soit creuser plus les grattes et remonter eventuellement leur niveau apres ou alors a l'inverse moins les creuser et baisser leur niveau.

Ce qui m'agasse c'est que j'ai passé des semaine a regler chacun de mes zicos en repete et en live pour que d'empblé notre son en live soit propre et que l'ingé son n'ai pas a rammer pour recuperer les defaut, globalement en live on a un super son et les ingé son nous ont fait des compliment sur le travail de recherche sonor plutot reussi.

Quand j'essai d'appliquer ça a un enregistrement, on se retrouve en dessous d'un debutant de base (enfin c'est mon avis)

Siouplé, juste les quelques points les plus choquant, que peu a peu j'arrive a faire en sorte que ça ressemble a de la zic et pas du bruit.

3

On dirait un mix passé au rouleau avec une basse écrasée ; inexistante.Si tu as utilisé un compresseur monobande pour le mix général ;il faudrait mettre un filtre dans la boucle de commande .Faire queq'chose dans le side chain quoi...Non là ,c'est trop broyé pour la basse.

Guitare trop haut médium=son de plastique.Les cymbales trop au centre ,pas assez écartées. La voix manque de pêche :voir d'ou ça vient .Gros problème de basses : y'en a pas. Le son manque de hauteur ,de largeur .T'es sur que t'as pas un limiteur qui agit en permanence là dessus ? C'est vraiment trop écrasé ,ou alors tu as réglé le comp à un taux de 10:1 ...

J'aurai préféré te donner de bonnes critiques,mais là :il y a du boulot à faire avant.Essai de chercher la chose qui t'écrase la dynamique (limiteur,compresseur ,protection d'un appareil par un niveau qui arrive trop haut,etc..). 

Il te faut commencer par chercher le problème :icon_eek2.gif icon_eek.gif Et après le résoudre icon_idea.gif !icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

4

Oui, ton commentaire n'a pas de point positif, mais c'est justement ce que je demande... Je suis pa la pour me faire mousser.

Pour la basse, le soucis c'est la prise de son.

Pour les cymbales, ok je les ecartes du centre.

Pour la dynamique et la compression, c'est pour sauver la basse du bassiste qui a cathegoriquement refusé de refaire la prise qui a foirée par DI en sortie de son preamp. elle a de base 0 dynamique... j'arrive pas a la recup.

Globalement l'erreure de compression viens de moi sur le reste. j'en ai collé un peu partout, pas tres fort, mais le cumul flingue tout.

Pour la voix, meme probleme que la basse, mauvaise prise de son, parce que le chanteur n'a pas voulu gueuler, juste chanter a niveau de parole normal.

Donc il est vrai que je pense que a la base, sur la plupart des choses c'est la prise qui peche des le debut.

Par contre pour les cymbales cool le conseil, j'avais peur de trop les ecarter.

Sinon niveau spectre gratte, je suis pas satisfait de la dynamique et de la peche, mais j'aime le coté middle, je veux obtenir un son thrash année 90 pas le son moderne avec le gros scoop sur les mid.

Je pense que en retravaillant les prises voix et basse il sera surement plus simple de retravailler le reste car j'ai ete obligé de "degrader" le son de certain instru pour pas que d'autre disparaissent.

Pour fifir, je me suis dit que je mixait, donc je decidais si une prise etait bien ou pas, parce que a vouloir satisfaire tout le monde on se retrouve avec ... ça :)

En tout cas merci, c'est exactement ce que j'attendais...

5

Pour la basse :je ne vois qu'une chose la régénérer avec un géné de subharmoniques .Pour la pêche ,essaie :temps d'attaque long ,temps de retour rapide .Pour les grattes :c'est toi qui vois ,pour les cymbales une pointe plus fin et un peu plus écartées :il y a du boulot ;mais c'est super intéressant à faire .

En plus ,tu peux essayer un système d'expansion par dessus ,puis créer toi même ton rattrapage de son.icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 20:09:37 ]

6
Je viens d'écouter ta démo et les 1ères impressions à froid : la compo est intéressante mais le mix manque vraiment d'ampleur, on voudrait que tout soit + fort mais ça parait bridé.
Et aussi, le kick a un côté mécanique, les fréquences choisies pour la basse ne conviennent (à mon avis) pas au mix et il faudrait absolument appliquer un coupe- bas sur la voix.
Voilà :)
7
salut
Je ne suis pas teckos du son mais la voix m'a sauté aux oreilles.
C'est clair qu'il faut soit la refaire, soit la noyer dans le mix.
On dirait que c'est un mec qui s'est amusé à rajouter du chant sur un backing track trouvé sur le net pour exagerer la chose.

Apres le son passe tout de même pas mal pour une demo.
8
il faut aérer tout ça, coupe bas sur le chant ou baisser les basses fréquences, je ne ferais pas du gros travail dessus seulement rendre le tout plus aéré car tout ce passe entre les basses et les médium il n'y a rien dans les aigues, c'est trop sourd.
9

Oui, merci les gars, je vais retravailler ma batterie, la j'ai deja un truc bien plus pechu.

Pour les grattes, je refait un enregistrement car de base ça manque deja trop de dynamique, au lieu de me galerer avec mes micro, je vais tenter avec preamp>H&K Redbox Pro> Simulation de baffle.

J'updaterai le tout des que je bloque a nouveau mais ça m'a deja ouvert la voie (apres je debute vraiment en prise de son donc je suis bien conscient que ça prendra du temps avant de bien manier prise de son / mix.

Pi c'est en faisant des erreures qu'on apprend (en tout cas moi mrgreen )

10

Citation de N2h2 :

Pi c'est en faisant des erreures qu'on apprend (en tout cas moi mrgreen )

Des erreurs ,des erreurs et encore des erreurs :on en tous fait .On devient bon ,quand on les reconnait soi même et qu'on les corrige après .

Sinon pour ton mix : il vaut mieux en avoir plus que pas assez (de dynamique).C'est plus facile à adoucire la dynamique que d'en redonner .Toujours garder un exemplaire du mix d'origine "brut de chez brut" sous le coude ou en réserve ,en stock ,en archive; ça peut aider ...icon_wink.gif