Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel à critiquer

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appel à critiquer
Ma toute dernière passion : le montage sonore
Pourriez-vous me faire un retour critique sur les montages ?

https://soundcloud.com/raphaelle-ridarch

Amatrice, débutante, autodidacte, je cherche des pistes d'amélioration pour le montage sonore et vos critiques sont les bienvenues.
J'ai besoin de vos critiques pour progresser.

Bonne écoute et à vos claviers !
Par avance merci

Raphaëlle
2

salut

 

ne prends pas mes critiques personnellement mais plutôt comme quelque chose de technique, mais bon je pense que c'est ton but de progresser. tout d'abord, je me situe, moi j'enregistre surtout des chansons donc je n'y connais rien au montage sonore, donc, critiques à prendre avec des pincettes de crabe

 

je n'ai pas pu écouter longtemps chaque montage, je ne sais pas dire si c'est la fatigue post boulot ou fêtes de Noël ou si les sujets ne m'ont pas interpellés ( en bon parisien posté devant son ordi qui fait de la musique )  ;  si le noyau du sujet mettait trop de temps à venir, vu qu'aujourd'hui on a l'habitude des choses qui vont vite. je dirai qu'il y a un peu de tout, que le montage doit gagner en rythme pour que j'accroche. ici ça met trop de temps à s'installer et quand ça démarre on se demande où on va et quel intérêt ( encore une fois, ça ne dépend peut-être que de moi, d'aujourd'hui avec la fatigue ou autre facteur )

pour ce qui est du son, les voix sont tout le temps noyées dans plein de bruit, un brouhaha continue, parfois on les distingues très peu, parfois les bruits gênent beaucoup. l'idéal serait d'avoir un micro qui ne prend que les voix et ensuite d'aller enregistrer les bruits d'ambiance car là je trouve ça gênant

 

voilà, désolé d'être aussi négatif dans mes critiques

 

écoutez-vous les uns les autres

3
Merci beaucoup pour tes critiques argumentées et constructives.