Tutoriel mixage pour les (très) nuls ?
- 52 réponses
- 7 participants
- 11 239 vues
- 12 followers

Galawar

Je fouille un peu partout sur internet, sur les sites divers pour tenter de trouver un livre, un forum ou autre qui m'expliquerait les bases du mixage. Je fais depuis pas mal de temps de la compo sur Reason, en amateur mais, au fil des mois, mon oreille devient de plus en plus agressée par l'absence de mixage.
C'est simple, je n'y connais rien et me contente de gérer les volumes. Tout ce qui est égaliseurs, fréquence et tout je n'y arrive pas, je sais pas faire.
Je trouve bien des trucs par ci par là, mais généralement destinés à des gens qui ont déjà des bases...Alors, je n'ai que Reason et SonarLe, mais je suis prêt à investir dans un autre logiciel qui me permettrait de m'y mettre vraiment.
En gros, je voulais savoir si vous aviez un forum à me conseiller, pour le mixage sur les logiciels précités (quand bien même ils ne sont pas top pour le mix, n'oubliez pas que je débute). J'ai cherché même sur ce site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je précise mon matos :
Carte son Cakewalk Roland UA-1G
Enceintes Ms16 (behringer)
Clavier midi Fatar TMK 88
Reason
SonarLe (que je connais peu, mais motivé pour m'y mettre)
Micro Shure beta 58A
Je précise également mon type de musique : Symphonique, style musique de films, avec pour la voix (quand il y en a) une voix lyrique. Je pourrais vous donner un exemple si ça vous intéresse.
Voilà, j'espère avoir été suffisamment précis, je vous remercie bien.
Sur ce, bon dimanche !
Gaulois

Galawar

dart