Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage son entre casque et micro

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 35 079 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Décalage son entre casque et micro
Bonjour,

Tout est dis dans le titre... (et j'espère être sur le bon forum)
Je me suis acheté un micro et un casque pour faire des enregistrements. Le problème est que je n'arrive pas à lire mon texte car je suis gêné par le décalage du son entre ma voix micro et le retour casque (faible mais très problématique pour moi).
Il ne s'agit pas d'un problème lié à un soft puisque les tests que je viens de faire sont sans softs (juste réglage sur le panneau de config).
J'ai fais attention à ce que tout soit en 16 bits 48MHz (canal 1)...

Comment éviter ce décalage ou comment faire pour ne pas être dérangé (pas de réponse genre "enregistrer sans casque", merci)?

Merci.
Philippe.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui j'entends bien le "t"... mais je passe encore par le magnétophone windows (qui ne passe pas par les ASIO).
Je n'ai pas fais encore le test avec "reaper"... mais je place un message dès que cela sera fait.
Encore merci pour votre aide.
22

J'ai une autre idée. Place ton micro près de ton casque, enregistre et claque des doigts. Sur l'enregistrement, on doit entendre le claquement original, puis la repisse du casque. Envoie nous ton fichier, on va calculer la latence.

23
Après une longue pause... Me revoilà avec mes soucis de latence!
Je me suis enregistré et voici le résultat:
http://mbf.cc/CbmKc
J'espère que c'est exploitable... Parfois entre le micro et le casque (ou les hp) ça larcène. En écoutant le résultat, j'ai l'impression qu'on perçoit mal mon problème...
Merci.
24
Je viens de télécharger la demo de "REASON" qui gêre la latence avec les ASIO...
j'ai pu voir les paramètres suivants:
- latence entrée : 5ms
- latence sortie: 6ms
- compens. latence enregistrement: 0ms
- Décalage synchro externe: 4ms

Je suis en 48Mhz... et j'ai remarqué qu'en passant en 44Mhz, ma latence était plus importante. Je ne me l'explique pas!
Ensuite après un test enregistrement avec ce soft où je m'entends parler dans les oreilles:
- la latence me gêne toujours!
- quand j'ai voulu écouter l'enregistrement, je vois bien le in, le out fonctionner avec des indicateurs (vert-orange-rouge) mais je n'entends rien!!!

J'en viens à me demander si mon "circuit" est bien fonctionnel, si j'ai pas déconné quelque part! (pour rappel, micro en usb sur station de travail et casque sur l'ampli qui est relié à la carte son).

Merci.
Philippe.