Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ce qui est essentiel pour avoir une bonne latence.

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 073 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ce qui est essentiel pour avoir une bonne latence.
Bonjour à tous,

je compte m'acheter très prochainement un nouvel ordinateur de bureau (j'en peux plus de mon pc portable) et j'aimerais savoir ce qui est nécessaire pour avoir une latence très faible sur ableton live. Dois je prendre une bonne carte son? (sachant que j'ai déjà une carte son externe) ou bien dois je prendre beaucoup RAM ou un très bon processeur?
Si vous avez par ailleurs des conseils de constructeur ou magasin cool je suis preneur.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
La mémoire vive est surtout utile pour gérer des grosse banque audio ( ex: Kontact ) .. si non c'est pas l'élément le plus important !

Pour avoir un bonne latence ca prend quoi ? Un bon processeur, driver a jour, et une bonne carte de son !

Tu arrivera rarement a atteindre moins de 10 ms avec une carte de son intégrer !

www.wsproaudio.com

12
Merci beaucoup pour vos réponses
13
rroland peux tu m'en dire un peu plus sur les configs de ton ordinateur?
Je vais bientôt me monter ma propre unité centrale car mon ordinateur actuel, dès qu'il y a plus d'une centaine de pistes sur un projet, tient plus la route.
Si tu as des astuces ou des conseils. Tu l'as monté toi même? Combien ça t'a couté au total? Combien de Ram as tu? quel processeur?

Merci d'avance :D
14
@Eloquent Que veux tu dire par bonne carte son? J'ai une Saphire de Focusrite c'est pas cool?
15
C'est même très cool, exellente carte, j'ai eu celle la avant de passé a une firestudio project et si se n'était pas du manque d'entré je l'aurais garder !

Alors, tu obtien quel latence et avec quel CPU ?

J'ai 2.6 ms de latence moi avec la mienne !

www.wsproaudio.com

16
non mais pour le moment j'un pc portable pourri, dès que j'ouvre un projet ca me bouffe 60 % de mon CPU donc j'ose même pas parler de la latence :)
17
Ahhh d'accord !

www.wsproaudio.com