Sujet de la discussionPosté le 17/05/2012 à 15:18:56Un re-cabinet, c'est possible?
Je ne parle pas du logiciel, mais du fait de réinjecter le signal dans un autre cabinet a la maniere d'un reamping. Je voulais savoir si la chose était possible et si oui comment ca marche?
a oui. Bah c'est le même problème que si j'enregistre directe (les deux pistes que je viens de citer mais simultanément)
Suffit de décaler un poil les pipistes et c'est bon
Donc return? Je vais tester ca.
(faut vraiment que je me penche sur comment marche précisément cette boucle d'effet décidément, par que je connait que les branchement pour mon pédalier. C'est la zoomg9 qui me permet d'extraire la partie préamplifié de mon ampli sinon c'est impossible sr le blackstar)
Bah une boucle d'effet dans un ampli c'est pas sorcier.
Le send (envoyer en anglais) sort du préampli et le return retourne dans le poweramp. Quand tu rentres direct dans le poweramp, tu bypasses la section préamp de ton ampli.
La piste 1 est ton signal préamp dans ta DAW.
Tu peux rajouter après coup la simu de HP.
Sur ta carte son tu fais un monitoring direct/routage/bus ,suivant ta carte son et DAW, pour ressortir cette piste entrante vers une sortie et donc vers ton ampli.
Cela permet d'entendre le son capté à travers l'ampli/baffle quand tu joues.
Sur ta Daw tu sors cette piste 1 sur un bus qui lui est relié à une sortie de ta CS.
Cela permet d'envoyer la piste 1 en recabing de manière permanente depuis la DAW en lecture.
Aucun recablage à faire suivant que tu joues, enregistres, ou recab.
En enregistrement tu as le monitoring du SM57 via CS ou de l'ampli en direct ou l'amplitube ou les 2.
Et tu peux recabinet ta prise 2 à volonté en armant la piste 2. La piste 1 étant routée vers ton HT5 dans la DAW.
Tout est en niveau ligne, à priori pas de problème.