Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réverb sur mix final

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 476 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réverb sur mix final
Bonjour.

Je voudrais savoir quel type de réverb je devrais mettre sur un mix final, en gros pendant le mastering. J'aimerais une réverb qui fasse juste sonner un peu naturel (il y a de la réverb quasment partout sur Terre), mais sans sonner ultra-artificiel comme dans les années 80 (exemple exagéré). Je suppose que ce sont des réverb de types Plate.
Je précise que j'utilise Pro Tools MPLE 8, donc pour ce qui est du plug-in, j'utilise la réverb integrée.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
ui scare tu as raison shame on me icon_facepalm.gif

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






22
@NiNee : Euh ben comment dire... J'ai 15 ans, j'enregistre dans ma piaule avec du matos pas haut de gamme du tout, et ma chambre est pas insonorisée, ou en tout cas, n'a pas de réelle identité sonore. Donc le reamping, moyen là...

@jeananto : La reverb que j'utilise habituellement est bien la D-Verb.

23
yes !!! mais fais un essais juste pour voir !!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






24
Citation de jeananto :
Scare, est-ce que les PCM Lexicon ont un mode faible latence (de moins bonne qulité) pour pouvoir appliquer sur la voix en REC pour le confort ou est-ce dédié uniquement au mix?

Les Lexicon sont des réverbs algorithmiques. A la différence des réverbs à convolution, elles n'introduisent aucune latence.
25
Je ne serais pas si catégorique.
:8O: Je viens de voir que Pro Tools indique un delay de 32 samples quand on applique la reverb Lexicon....

Et j'ai eu l'occasion d'essayer des reverbes à convolution sans latence (Waves, TL space...)
26
32 samples, ça ne devrait pas perturber trop le "pré delay".
Comment ces reverbs "à convolution sans latence" sonnent-elles?

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 22:58:59 ]

27
Tl space connait pas Waves bof

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

28
Il y a aussi Liquidsonics "reverbarate" , convolution et sans delay.
Pour Altiverb, c'est dans les 128 samples de delay je crois.
29
Le seul problème c'est que "convolution sans latence" est un oxymore surtout quand on parle de réverb. En théorie, la latence correspond à la durée de l'IR (réponse impulsionnelle) appliquée.

Certains développeurs proposent des solutions plus praticables, mais du coup le terme convolution devient abusif quand seuls les premiers échantillons de l'IR totale servent à traiter le son et que le reste est calculé d'une autre manière...
Un petit lien sur les réverbs à convolution:
convolution.html

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 14:44:58 ]

30
LiquidSonics Reverberate +1 je l'ai eu en démo quelques jours oui elle était bien de mémoire simple et pas chère. Je vais me l'acheter à la fin du mois, plus de sous nowicon_facepalm.gif. Je ne sais plus ce que cela vaut par rapport à lexicon mais cela semble un excellent plug sur les drums par exemple

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils