Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire un analyseur de spectre

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 6 467 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Lire un analyseur de spectre

Salut !

 

Je me lance dans les analyseur de spectre pour avancer dans la qualité de mes mixages.

 

J'ai opté pour le Waves PAZ Analyzer mais Logic propose deja quelques trucs intéressant...

 

Donc via le PAZ, que j'Insert sur le Master Out, a ma grande surprise je ne suis pas si mal que cela, si je décrypte bien tout ! Quelques ajustements mais rien de dramatique a premiere vue.  

 

Voici a quoi ressemble le PAZ :

 

 

 

Dans l'image stereo en bas a gauche, la mienne n'est encore pas si large que cela mais on s'en rapproche doucement !

Par contre sur la photo ils montrent des grosses zones dans le rouge de chaque coté dans les "Anti-phase" cela ne devrait pas y être on est d'accord ? (Car dans le manuel ils disent que ces zones PEUVENT être dérangeante a l'oreille)

Le signal devrait être "coincé" entre les deux tangente "Left" et "Right", c'est bien ça ?

 

Quand aux fréquences dans la partie supérieur, le spectre doit être le plus "plein" possible, puisque chaque instrument doit remplir une certaine plage de fréquence, juste ?

Sur cette photo la j'imagine qu'il y a un gros Low Cut autour de 100Hz ? Ou un instrument qui n'irait pas si bas remarque...

 

Et dernière question concernant cette fois le "Correlation Meter" de Logic que voici dans la partie basse de la fenêtre :

 

http://desmond.imageshack.us/Himg99/scaled.php?server=99&filename=54187067.jpg&res=landing

 

Je suis quasiment tout le temps autour de quasiment +1, donc tout a droite ! Lorsque l'on enregistre avec plusieurs micro, sans vouloir dire de bêtise cela signifierais que l'on a un problème de phase, mais sur le Master, faut-il y prendre en compte ou pas ? Est-ce normal ce +1 ?

 

Et question subsidiaire, quelle est la différence entre le goniomètre de Logic, ou il y a quatre coté (Disons que le signal dessine une sorte de rond) et celui de Waves qui ne représente que la moitié ? 

 

Voila, c'est déjà pas mal ! Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de renseignements a ces sujets la sur le web, a moins que je ne sois pas tomber sur les bonnes adresses, si vous en avez...

 

Merci beaucoup  icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 16:16:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Recentrer les panoramiques devrait suffir à régler le problème.