Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2012 à 21:44:29Need help pour réussir mes prises en autoprod
Salut,
je vais démarrer dès le 17/07 la production d'un album en autoprod. Je compte faire des prises live des 12 titres qui le composent, et si possible en ayant recours le plus possible à l'analogique. Pour cela j'ai choisi la table de mixage ONYX 1640 munie de sa carte optionnelle firewire.
Pour info, je laisserai le soin du mixage à un ingé son professionnel (pas encore choisi !) , et à un autre l'étape du mastering (pas encore choisi non plus !).
Les musiciens & instruments présents potentiellement sur l'album : batterie acoustique, basse/contrebasse, guitare, piano, accordéon, violon, orgues, chant lead, choeurs.
Chaque musicien intervenant possède son propre matériel, chacun a du matos de niveau correct voire bon ou très bon.
Par exemple, moi qui serait au chant et aux orgues, je possède le matériel suivant :
- processeur d'effet vocal TC Hélicon voicelive 2
- Micro Microtech Geffel UMT 70 s
- Nord electro 2
- processeur d'effet dédié au nord electro (spécialement une réverb, pas encore choisie).
Plusieurs questions se posent à moi maintenant :
- Compresser à la prise ou laisser cela à l'ingé son? Si oui, j'ai en vue le Klarke Teknik Square one (octocompresseur) de façon à régler indépendamment une compression en fonction de l'instrument (entrées insert, 1 dispo par tranche à l'arrière de la table).
- Si je dois/peux compresser, peut-être pourrai-je alors utiliser d'autres éléments hardware pour augmenter la qualité de la production? Si oui, quoi et quels modèles ? (qui soient cohérents avec la chaîne of course)
- dois-je utiliser l'égalisation de ma table (si oui, je procède à la modification technique de la table car c'est possible je le sais) ou bien laisser ça à l'ingé son ?
- dois-je enregistrer les instrus (y compris ma voix, of course) dry ou wet d'effets ? (Je sais comment procéder techniquement pour jouer dry to en enregistrant wet, no soucy)
- A quelle fréquence et quantification réaliser les prises ?
hein ?
A vous de jouer. Merci par avance
"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..."(Woody Hallen)
[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 22:22:44 ]
salut, j'ai trouvé un ingé son pour cette après-midi pour régler les tranches, placer les mics etc, c'est le début de la période de travail de création miam miam !
Merci les mecs pour le support, à plus tard...
je clos le topic.
0
"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..."(Woody Hallen)