Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement live

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement live
Bonjours a tous

Je fait partie d'un groupe amateur(très peu de moyen),je souhaite enregistré mon groupe pour faire une petite maquette de bonne qualité.
Je veut faire un enregistrement live mais ou chaque instrument est enregistré sur une piste diffèrent pour pouvoir corriger le petit défaut et autre.
Mais je ne sais pas quelle matériel j aurai besoin pour et leur prix
Aidez moi :(((
C'est ce qui est à la fois redoutable et formidable dans la musique : c'est qu'on n'atteint jamais le sommet !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et pourquoi pas louer une table de mixage numérique pour faire les enregistrements ?

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

22
Pour 400 euros l'enregistrement live je pense que la solution de Phil29 reste tout de même la meilleure. Sinon si tu ne t'oriente pas vers la délégation, trouve toi un appareil du type H4N c'est très bien pour enregistrer des répé et faire de petites maquettes de travail, tu complètes avec un autre micro dynamique pour utiliser les 4 pistes de l'appareil et hop ça roule.

mais franchement point de vu résultat tu peux facilement trouver 2 à 3 jours de studio pour ce prix et avoir une qualité finale bien supérieure.

Un musicien, un instrument, une pièce....

23
si tu ne sais pas comment tu vas faire, va voir un studio pro ou associatif, ça évitera bien des galères, de pertes de temps de déceptions et même la séparation du groupe.