Enregistrement live
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 637 vues
- 4 followers
ray's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2012 à 14:13:21Enregistrement live
Bonjours a tous
Je fait partie d'un groupe amateur(très peu de moyen),je souhaite enregistré mon groupe pour faire une petite maquette de bonne qualité.
Je veut faire un enregistrement live mais ou chaque instrument est enregistré sur une piste diffèrent pour pouvoir corriger le petit défaut et autre.
Mais je ne sais pas quelle matériel j aurai besoin pour et leur prix
Aidez moi
Je fait partie d'un groupe amateur(très peu de moyen),je souhaite enregistré mon groupe pour faire une petite maquette de bonne qualité.
Je veut faire un enregistrement live mais ou chaque instrument est enregistré sur une piste diffèrent pour pouvoir corriger le petit défaut et autre.
Mais je ne sais pas quelle matériel j aurai besoin pour et leur prix
Aidez moi
C'est ce qui est à la fois redoutable et formidable dans la musique : c'est qu'on n'atteint jamais le sommet !
CallOfTheMountain
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 07/07/2012 à 14:37:34
Bonjour,
Si tu veux savoir le matos à acheter, il faut déjà que l'on connaisse ton budget, ensuite, ton niveau en mao, le nombre de musiciens dans le groupe, si tu enregistre les instruments en direct ou avec des micro... enfin voilà il nous faut plus d'infos
Musicalement.
Si tu veux savoir le matos à acheter, il faut déjà que l'on connaisse ton budget, ensuite, ton niveau en mao, le nombre de musiciens dans le groupe, si tu enregistre les instruments en direct ou avec des micro... enfin voilà il nous faut plus d'infos
Musicalement.
My band:
https://www.facebook.com/callofthemountain/
https://www.instagram.com/callofthemountain/
https://callofthemountain.bandcamp.com/
http://callofthemountain.com/
sonorisationDJ
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 07/07/2012 à 15:06:07
hanibal76 et moi on est surtout intéressé par s'avoir :
- combien d'instrument ?
- quel instrument ?
- tu dispose de quel matos (micros , table, ... ) ?
- ton budget ?
- si tu un technicien pendant ton enregistrement ?
- combien d'instrument ?
- quel instrument ?
- tu dispose de quel matos (micros , table, ... ) ?
- ton budget ?
- si tu un technicien pendant ton enregistrement ?
ray's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 07/07/2012 à 18:24:37
Nous sommes:
-Deux guitare(électrique)
-un bassiste
-une batterie
-deux voix
On a des amplis guitare,un SM58,(et rien d'autre )
Budget 400€ environs
Non aucun technicien.
Mon niveau en MAO est très moyen( je suis assez jeune manque d'expérience)
-Deux guitare(électrique)
-un bassiste
-une batterie
-deux voix
On a des amplis guitare,un SM58,(et rien d'autre )
Budget 400€ environs
Non aucun technicien.
Mon niveau en MAO est très moyen( je suis assez jeune manque d'expérience)
C'est ce qui est à la fois redoutable et formidable dans la musique : c'est qu'on n'atteint jamais le sommet !
sonorisationDJ
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 07/07/2012 à 18:36:00
400 euro c'est très léger ...
a ce prix la tu peut faire un enregistrement mais tous les instrus séparément je pense que le budget n'est pas assez élevé
après des recherche juste au niveau micro on est OUT
ton concert sera t'il sonorisé ???
a ce prix la tu peut faire un enregistrement mais tous les instrus séparément je pense que le budget n'est pas assez élevé
après des recherche juste au niveau micro on est OUT
ton concert sera t'il sonorisé ???
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 18:50:13 ]
Anonyme
6 Posté le 07/07/2012 à 18:59:16
Surtout que pour environ 500 euros on peut faire une maquette dans un studio pro ...
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 19:00:55 ]
ray's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 07/07/2012 à 19:07:15
j'avais pensée prendre un SM57 pour les ampli guitare,un micro pour la grosse caisse(shure beta je pense), deux micro d'ambiances toujours pour la batteireet un micro pour le chanteur.je passe tout sa dans une table de mixage USB vers part exemple cubase.
Mon idée est t'elle bonne ? En faite on a besoin de faire une maquette de bonne qualiter mais on ne sais pas vraiment pas comme si prendre.
Mon idée est t'elle bonne ? En faite on a besoin de faire une maquette de bonne qualiter mais on ne sais pas vraiment pas comme si prendre.
sonorisationDJ
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 07/07/2012 à 19:19:05
ton idée n'est pas bonne il te faut 5 micros au niveaux batterie , après 2 micros pour le chant le reste ca ira avec des câble jack et xlr ( si tu as des sortie sur tes amplis ) table de mixage tu prend la quelle ???
ray's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 07/07/2012 à 19:26:49
Bon la batterie je trouve que 2 micro en overhead (Rode NT5) et un pour la grosse caisse sa suffit,après le sm57 vers les baffle de l'ampli je vais pas gâché le son de mon ampli en le faisant passé en direct pour la voix un micro studio je ne sais pas le quelle.mais je ne sais pas dans quoi je pourrait branché tout sa.
sonorisationDJ
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 07/07/2012 à 19:31:40
quel est ton budget pour la table ???
- < Liste des sujets
- Charte