Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SON ABLETON!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SON ABLETON!
Bonjour a tous,

Je voudrais pour la MAO arriver a reproduire un son alors le voici:
à 0:00
Cette espèce d'orgue m'intrigue et j'aimerais le reproduire,si vous pourriez m'aider je vous en serait vraiment très très reconnaissant :)

Merci!! :)
2
A 1'50, tu as l'orgue en visuel ;) And the winner is...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mellotron

Du moins je suppose, étant donné que tout est possible, y compris le fait que ce ne soit qu'un décor en carton-pâte pour le clip et qu'ils aient utilisé un VST !
Pour les sonorités, c'est une production "revival", donc tous les instruments sont assez facile à retrouver, il suffit de se renseigner sur les instrus utilisés à l'époque 70's / 80's

Pendant l'intro l'orgue est tout seul, ensuite ya une deuxième couche de "aaah" qui rentre.

Solution simple pour l'imiter sous Live :
- tu trouve un preset avec l'instru de Live qui s'appelle Analog (genre Synth Strings / M-tron, par exemple...). Au besoin tu mets un petit filtre HP pour couper les graves et tu y es à peu près.
- tu trouves un deuxième preset dans Analog ou Operator pour les voix "aah" et tu fais la deuxième couche avec ça.

S'il avait fallu le fabriquer soit même, il aurait fallu passer par un sampler avec un échantillon de violon, ou prendre un analog avec une onde en dent de scie, mettre un petit LFO sur le pitch pour donner le côté aléatoire de la hauteur caractéristique des synthés vintage, un filtre LP, et au final on est bien content que les presets existent pour même pas avoir à y passer du temps !

Après il reste tout le travail de production (prise de son, mixage notamment), et là, il y en a pour un moment à chercher... ;)

J'espère que ça t'aura un peu aidé, bon courage !
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
3
Hammond B3
Yamaha CP70
Memotron (y-avait pas l'écran LCD sur le M400!!!)

Empiler un son de B3 avec un léger leslie avec un choeur de Mellotron et un coup de lofi
4
Bien joué pour le Memotron ;) Les touches s'allument vraiment ? C'est l'hallu...
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
5
Merci a tous de m'avoir répondu,cela va m’être vraiment d'une très grande utilité!!

Merci encore et bon courage a tous!
6
De rien :)
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls